5 conseils pour recruter

Taille du texte: A A A

Comme nous l’a confirmé récemment Dany Barbeyrol : « Il y a un manque de formation dans la manière de recruter. » C’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils clés pour réussir votre recrutement.

 

 La tenue

Dès le début de l’entretien, la première chose que vous allez voir c’est la tenue… Et ça veut déjà dire beaucoup ! Si le coiffeur est en t-shirt alors que l’image de votre salon est chic et la chemise de rigueur…, alors vous pouvez mettre un terme à l’entretien. En effet, la personne qui postule doit prouver son envie d’intégrer votre salon en montrant qu’il sait où il met les pieds.

 

 La façon d’être

Au bout de quelques minutes d’échange, vous allez vite cerner votre interlocuteur. S’il est réceptif aux questions que vous lui posez, qu’il est dynamique et favorise l’échange, c’est bon signe ! Après, tout dépend de votre façon de manager. Soit vous recherchez quelqu’un qui correspond à l’image du salon, peu importent ses compétences, soit vous souhaitez une personne très qualifiée, mais qui dénotera.

 

 

 Chaque Academy a sa façon d’apprendre

Pour une même coupe, il existe une multitude de techniques. Ainsi, la façon de travailler dépend de l’école dans laquelle on est. Lors de votre recrutement, préférez un étudiant d’une école qui vous ressemble afin qu’il corresponde à votre salon de coiffure.

 

Nous sommes dans une société de procéduriers

Aujourd’hui, les jeunes connaissent leurs droits et heureusement. Alors, faites tout dans les règles, car votre employé n’hésitera pas à faire valoir ses droits.

 

 

 Recrutez un coiffeur qui a une clientèle

Pour apporter un maximum de trafic à votre salon, et si votre budget le permet, préférez un coiffeur qui a déjà une clientèle fidèle. Avec un peu de chance, vous pourrez conserver certaines de ses clientes même lorsqu’il quittera le salon.

 

Le tout est également d’utiliser les bons outils pour recruter. Vous pouvez, par exemple, poster vos annonces sur Biblond.com

Partages
Partager avec nous votre avis ! 1