5 manières de mettre en valeur les coupes courtes chez les femmes

Taille du texte: A A A

On entend souvent dire que les coupes courtes n’offrent pas beaucoup de possibilités en termes de coiffure. Pourtant, tout est question d’inspiration, mais aussi de bon sens. Voici alors quelques idées permettant de mettre en valeur les coupes courtes de vos clientes, un style glamour qui revient au galop cette saison.

 

 

1- La coupe idéale

Il faut savoir analyser le visage de la cliente, car le but de la coupe est bien sûr de mettre ce dernier en valeur. Pour des joues plutôt rebondies, une coupe avec nuque longue et côtés dégagés sera plus adaptée. Pour des joues creuses, une coupe trop courte n’est pas conseillée, au risque d’accentuer l’effet creux. Pour un visage plutôt carré, optez pour la pixie avec une mèche plus longue devant. Pour un visage rond, gardez un peu de volume sur le dessus pour allonger le visage. N’oubliez pas non plus les différentes possibilités en termes de chignons (chignon flou, bun croisé, chignon tressé, demi-queue, couronne de blé, etc.).

2- Le choix de la couleur

Attention aux balayages et notamment à l’effet tigré au niveau de la nuque. Pour les contrastes, optez pour des longueurs claires et une nuque foncée. N’oubliez pas la possibilité d’ajouter quelques touches de lumière sur les contours du visage. N’hésitez pas non plus à jouer sur la forme et les couleurs, comme un reflet sur les pointes par exemple.

 

3- Entretien des cheveux

En fonction des cheveux de la cliente, conseillez les produits adaptés, comme des shampooings à base de fibra-cylane pour apporter de la densité, ou des shampooings secs à vaporiser pour lutter contre une tendance à graisser rapidement.

 

 

4- Miser sur la rapidité

Si la coupe courte offre l’avantage de se coiffer rapidement, on peut encore faire mieux avec quelques astuces, comme appliquer une crème hydratante pour un meilleur contrôle, une mousse coiffante pour avoir du volume, une cire mate pour les mèches, un spray brillance pour l’effet lumineux, ou encore une poudre coiffante pour un effet « décoiffé ». Pour le sèche-cheveux, c’est tête en bas, pour bien décoller les racines.

 

5- Le gel coiffant, l’arme ultime

Pour mieux discipliner et gainer les cheveux, pensez à proposer un petit cocktail à vaporiser, composé de trois quarts d’eau et d’un quart de gel coiffant, une arme efficace que la cliente pourra glisser dans son sac pour une petite remise en beauté en cours de journée.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0