5 conseils pour mettre son salon de coiffure au vert !

Taille du texte: A A A

Vous vous posez de plus en plus de questions sur votre empreinte écologique ou sur votre consommation d’énergies ? On vous donne 5 astuces pour rendre votre salon plus écoresponsable !

 

1 — Faire le tri et faire venir les associations adaptées

Recycler, c’est aussi penser plus loin ! Cheveux, tubes de couleur, papiers, plastiques… Ils peuvent tous être réutilisés. De même pour les composants chimiques qui ne doivent pas se retrouver dans la nature. Certaines associations spécialisées peuvent vous aider !

 

 

2 — S’informer sur sa consommation électrique

En échangeant avec son fournisseur d’électricité, on peut mieux comprendre ses propres habitudes de consommation d’énergie et s’adapter. Informez-vous des heures creuses (pour lancer vos machines de serviettes, par exemple) et pensez à débrancher les appareils, même en veille.

 

3 — Préférez le réutilisable au jetable

 

Les ustensiles en papier ou en plastique sont très polluants. Utilisez plutôt des verres en verre, en pierre ou en terre cuite. De même pour les bols de teinture.

 

4 — Optez pour des ampoules basse consommation

 

Les LED et ampoules basse consommation permettront de donner une atmosphère bien plus éclatante et calmante tout en économisant l’électricité.

 

5 — Arrêtez d’utiliser trop de papier !

 

Les détritus de papier peuvent être éliminés facilement, mais pourquoi ne pas les réduire ? Le ticket de caisse par exemple, n’est pas obligatoire sous 25 euros. Si le client ne le réclame pas, vous pouvez ne pas l’éditer. Des factures peuvent être envoyées électroniquement via votre logiciel de caisse.

 

Alors, prêts à être coresponsables ?

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 3