4e édition de la Movember en France

Taille du texte: A A A

Après trois éditions rassemblant chaque année de plus en plus de « Mo Bros » et « Mo Sistas », la Movember revient en France en 2015 afin de soutenir la santé masculine.

 

 

Après avoir rassemblé 27 000 participants et récolté plus de 520 000 euros en 2014, la Movember revient en France pour une 4e édition au poil. Événement annuel réunissant des millions de participants à travers 21 pays, elle a pour objectif de sensibiliser l’opinion publique aux maladies relatives à la gent masculine et de récolter des dons. Pour cela, le dimanche 1er novembre, les hommes sont invités à se raser entièrement et se laisser pousser la moustache durant les trente jours de l’opération. Les fonds récoltés serviront à financer le Plan d’action global (GAP), un ensemble de programmes internationaux de recherche médicale destinés à freiner la progression des cancers de la prostate et des testicules.

 

 

De nouveaux axes de sensibilisation en 2015

 

En plus de lutter contre les maladies masculines, la Movember Foundation engage, à travers sa nouvelle campagne publicitaire que vous pouvez visionner en images, un nouveau combat contre deux nouveaux maux : les problèmes de santé mentale et l’inactivité physique. Chiffres à l’appui : 510 000 hommes se suicident dans le monde chaque année et près de 3,2 millions de décès sont liés à un manque d’activité sportive. À la vue de ces éléments, la fondation compte bien s’attaquer à ce problème et les femmes vont même pouvoir apporter leur soutien. Pour la première fois, la fondation va proposer, en plus de se raser la barbe, un challenge sportif sur 30 jours à travers son programme Move. Marche, partie de ping-pong ou encore balade à vélo, chaque mouvement compte pour rester en bonne santé.

 

 

Comment participer ?

Depuis le 1er octobre, vous pouvez créer votre Mo Space (ou espace personnel) sur le site Internet (movember.com) et participer seul ou en créant/intégrant une équipe. Pour faire un don, rien de plus simple. Vous pouvez le faire sur le « Mo Space » d’une personne, d’une équipe ou directement à la Movember Foundation. En parallèle, de nombreuses autres initiatives sont organisées un peu partout en France autour de la santé masculine. La plupart sont visibles sur la page Facebook Movember France Foundation.

 

Page Facebook : cliquez ici 
Page Twitter : cliquez ici 

 

 

 

Et vous, comptez-vous participer à la Movember ?

Catégories: Actualités, S'informer
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0