Movember : coiffeurs, aidez à changer le visage de la santé masculine

Taille du texte: A A A

Movember, le désormais célèbre « mois de la moustache » revient cet automne pour sa 3e édition, alors à vos moustaches !

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore le phénomène Movember, voici une petite piqûre de rappel. En novembre, les hommes « Mo Bros » se laissent pousser la moustache afin de sensibiliser leur entourage aux maladies masculines. Hop ! hop ! hop ! Les femmes aussi se mobilisent, elles sont les « Mo Sistas » et soutiennent la cause du cancer de la prostate et des testicules.

En 2013, pour la deuxième édition de Movember en France, plus de 13 700 Mo Bros et Mo Sistas ont rejoint l’aventure et récolté plus de 350 000 euros.

 

Participez à Movember avec Biblond

Biblond participe. Alors pourquoi pas vous? Rejoignez l’équipe Biblond sur le site Movember et jouez le jeu pour la bonne cause !

Biblond s’engage à reverser 1€ par membre inscrit son équipe. Si vous nous envoyez une photo de vous avec votre moustache rasée à blanc le 1er novembre puis une autre du résultat moustachu le 30 novembre prochain à sl@biblond.com ou par Facebook à Mathieu. Les photos les plus sympas gagneront un abonnement à Biblond. Les filles, aussi, on attend vos photos de (fausses) moustaches ;)

 

Movember, comment ça marche ?

Le but est de se laisser pousser la moustache durant tout le mois de novembre pour montrer son engagement, et pour cela il y a quelques petites règles. On commence le 1er novembre, mais pas de triche ! On démarre à blanc et par la suite on ne conserve que la moustache, pas de bouc ou de barbe, entendu ? ;)

Cette année, la campagne de prévention et de collecte de dons se place sous le signe du Made in Movember. Elle met plus que jamais à l’honneur l’engagement individuel et collectif, à l’échelle locale et dans toutes les villes et régions de France.

Où vont les dons ?

Les fonds récoltés pendant Movember sont dédiés au Plan d’action globale (GAP), un ensemble de programmes internationaux de recherches médicales sur les cancers de la prostate et des testicules, fondés sur un mode collaboratif entre des chercheurs du monde entier. Depuis 2004, la Movember Foundation a récolté à l’échelle mondiale pas moins de 409 millions d’euros, permettant de financer plus de 800 programmes Movember dans 21 pays.

Toujours plus de partenaires pour soutenir Movember

Cette année, les partenaires qui soutiennent les Mo Bros et les Mo Sistas sont Eleven Paris avec la création d’un t-shirt exclusif, Penhaligon’s qui récidive avec le nec plus ultra des cires à moustaches. Industrees proposera une série limitée Movember de lunettes de soleil et enfin TOMS lance sa collection de chaussures en édition limitée pour homme et femme, pour démarrer Movember du bon pied.

 

La Barbière de Paris se mobilise également pour la cause et Biblond lui a posé quelques questions :

Vous êtes en partenariat avec Movember. Que faites-vous pour cet événement dans votre salon ?

L’objectif, en général, quand je pars en événement à l’extérieur, est de facturer afin de reverser l’intégralité pour Movember.

Cela attire du monde ?

Oui, car on en parle à tous nos clients. On explique ce qu’est Movember. Et la plupart de mes clients savent déjà qu’en novembre je participe à ce mouvement.

 

Quelques chiffres clés sur la santé masculine en France :

–          Le cancer de la prostate est le cancer le plus répandu chez les hommes

–          40 000 nouveaux cas sont dépistés chaque année

–          1 homme par heure décède d’un cancer de la prostate

–          Le cancer des testicules est le plus répandu chez les hommes de 15 à 35 ans

–          Environ 2 300 nouveaux cas de cancers des testicules sont détectés chaque année.

 

https://www.youtube.com/watch?v= https://www.youtube.com/watch?v=yQeGKnzfrDQ

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0