Le 27 mars 2025, le campus de formation à distance avec 12 écoles spécialisées et plus de 160 formations certifiantes, du CAP à Bac+3, Skill & You, a organisé la 12e édition de Top Skill, son concours annuel dédié aux métiers de la création.

Vingt-six apprenants en mode, coiffure, maquillage, photo, déco, graphisme et art floral ont présenté leurs créations sur le thème Flashback, voyage à travers les époques, devant un jury de professionnels. Après plusieurs mois de préparation, l’événement, accueilli au Cyclone Le Studio (Paris 13e), s’est conclu par un défilé et une remise de prix. Véritable tremplin professionnel, Top Skill valorise chaque année l’excellence et la créativité des futurs artisans et artistes formés chez Skill & You. Même si le nombre de candidats pour la coiffure est encore très faible, deux apprenantes étaient malgré tout au rendez-vous du défilé.
L’occasion pour Biblond d’aller à la rencontre de Sarah Tavares, 23 ans, qui a pris sa mission très au sérieux. « Dès Noël, j’ai commencé à travailler sur des coiffages en adéquation avec le thème du défilé, deux mois après avoir commencé ma formation », souligne-t-elle.
En effet, en octobre 2024, elle termine son bachelor en communication marketing et digitale et commence son CAP coiffure en candidat libre. « La coiffure, j’ai cela dans le sang depuis longtemps puisque je coiffe mes amis, ma famille et même des artistes du monde de la musique depuis des années. Il y a trois ans, j’ai acheté ma paire de ciseaux au MCB by BS. Grâce aux réseaux sociaux, j’ai participé l’an dernier au Natural Hair Academy [NHA]. Grâce à ces expériences, je n’ai pas eu d’appréhension pour le défilé de Top Skills », précise-t-elle en toute humilité.


Biblond, pour les coiffeurs !








