Thierreez

Taille du texte: A A A

Expert en sculptures hairdesign, Thierreez a créé le concept-store « What ! » (Wear hairdesign accessories and trends) à Aix-en- Provence. Ce créateur de coiffures éphémères, véritables oeuvres d’art, nous livre ses secrets de « tatoueur sur cheveux ».

« Je travaille avec un seul instrument : la tondeuse. C’est ce qu’il y a de plus rapide et précis. Je commence par une coupe de base, qui me sert de support, puis je trace les contours de
mon dessin. On ne peut pas y passer des heures, il faut donc s’entraîner régulièrement à dessiner sur papier pour acquérir de bons réflexes. Je conseille également d’avoir de très nombreux modèles, car il faut pratiquer. J’ai d’ailleurs commencé dans le métier en coiffant mes amis. On ne trouvait pas de professionnels pour réaliser les coiffures dont nous rêvions,
nous avons donc appris à les faire nous-mêmes !
Je choisis ensuite ce qui va remplir les contours de mon dessin. Le choix est vaste : je peux colorer, dégrader dans la longueur pour donner un effet de relief, raser entièrement…
Je m’adapte à la demande de mon client en intégrant dans le dessin des éléments personnalisés : un chiffre, une lettre, un logo. Mon univers se rapproche du tatouage, des graffitis, mais il faut multiplier les sources d’inspiration, s’intéresser à la calligraphie, les livres de déco, le graphisme : tout cela peut nourrir mes créations ! »