Talents au féminin : moteur, ça tourne et… action!

Taille du texte: A A A

Passionnées par la coiffure d’époque, ces trois femmes sont les petites mains du cinéma français, emportées par une aventure humaine qui unit les forces vives autour d’un projet collectif.

 

 

Laure Philip

Prévue en 2023, l’adaptation de l’oeuvre de Dumas, Les Trois Mousquetaires, est une production à gros budget réalisée par Martin Bourboulon.



Et pour transformer le prestigieux casting, l’équipe a pu compter sur le talent de trois passionnées de la coiffure d’époque. Coline Bourdère, Laure Philip et Laurence Collas auront participé à la crédibilité des personnages. Les deux premières, originaires de Toulouse, se croisent régulièrement depuis leur formation au Théâtre du Capitole, où elles ont acquis une solide culture.

Laurence, parisienne, a gravi les échelons chez Biguine… « Cela m’a permis de voyager et m’a ouvert la porte des studios télé », se souvient celle qui a coiffé Christophe Dechavanne ou Laurence Ferrari mais aussi les équipes de C8 ou de Canal Plus avant de s’aventurer dans le cinéma en 2015. Le déclencheur ? Son travail sur la série Versailles. « J’aime raconter une histoire, créer des personnages… Avoir les références nécessaires pour être juste », poursuit-elle, aujourd’hui sur le tournage de Paris Police. Son livre de chevet ? Fashion in Hair de Richard Corson.

Débutante sur le tournage d’Eiffel, Laure a tenté une école de maquillage après un BP chez Romain Mouynet. « En découvrant la perruquerie, j’ai décelé ma fibre artistique. » Même si elle vient de décrocher un contrat de quatre mois à la Comédie-Française, elle sait qu’elle reviendra au 7e art. « C’est un métier créatif, technique et varié. On rencontre toujours de nouvelles personnes et on découvre de nouvelles…



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités