
Véritable symbole des années 1980, la coupe mulet fait son grand retour en 2021. L’héroïne de la série à succès La Casa de Papel et sa coupe destructurée ont largement attisé ce regain d’amour auprès du public.
Mais ne vous y trompez pas, le come-back de la nuque longue était déjà prévu dans les cahiers de tendance. Apprenez à réaliser un joli mulet revisité dans une version moderne ultratendance. Dans ce tutoriel pas à pas, Pierre Ginsburg vous livre en exclusivité les étapes de réalisation de cette coupe.
01 Séparer la chevelure en fer à cheval et attacher la partie du dessus. Prendre une séparation sur le côté, lisser la mèche à 90° et couper en prenant un point plus court sur le dessus en préservant la longueur
sur les contours.

02 Répéter la même chose grâce à la mèche témoin sur tout le bas de la chevelure en conservant de la longueur sur les pattes et les oreilles.

03 Sécher et brosser légèrement tout le bas de votre séparation.

04 Travailler en texturisation chaque mèche en piquetage profond, en gardant la longueur et en déstructurant les mèches coupées précédemment.

5 Réaliser cette opération sur les trois premiers centimètres du haut de votre séparation.

06 Passer sur la zone du dessus de tête et créer une séparation au centre, en ajustant la longueur que vous souhaitez garder.

07 Ensuite, couper droit en se servant de la mèche témoin centrale comme repère.

08 Sécher et brosser l’ensemble de la chevelure vers l’avant de la tête, puis déconstruire la ligne de séparation pour obtenir une ligne beaucoup plus fluide.

09 Pour apporter du volume, travailler le dessus en piquetage sans toucher à la longueur.

10 Fondre la partie du dessus et des côtés avec la technique du couper-glisser.

11 Casser la nuque avec la technique du couper-glisser pour l’alléger en enlevant de l’épaisseur.

12 Lisser ensuite les cheveux, puis les texturiser à l’aide d’une pâte coiffante matifiante.


Biblond, pour les coiffeurs !








