So extensions academy

Taille du texte: A A A

Dans le 10e arrondissement de Paris, So Extensions Academy propose des stages de trois jours pour que la pose d’extensions n’ait plus de secret pour vous. Rencontre avec Frédéric Le Cravier, le directeur.

Vous formez à tous les types de pose ?

Oui, que ce soit la pose à chaud, la plus utilisée, mais aussi la pose à froid. Cela permet aux coiffeurs de toucher une plus large clientèle.

Vous mettez en avant le professionnalisme de vos formations…

C’est vrai que nos stages sont assez intensifs. Les coiffeurs posent 500 mèches d’abord sur des têtes malléables, puis, très vite, sur des modèles. Ils apprennent les gestes techniques, mais aussi comment établir un devis, et définir pour chaque cliente le prix de la prestation.

Quel est le profil de vos stagiaires ?

Ce sont souvent des titulaires d’un CAP ou d’un BP qui veulent un plus par rapport à leur formation initiale. On a aussi de plus en plus de gérants et de coiffeurs qui travaillent dans des salons qui ne proposent pas ce type de prestation.

Mais ils se rendent compte que c’est clairement une niche intéressante. Il y a une vraie demande, s’ils ne le font pas, c’est une clientèle qui leur échappe.

Les extensions sont aussi demandées dans le domaine artistique…

Oui, nous collaborons à des événements comme les podiums de mode, le festival de Cannes. Parfois, nous faisons appel aux meilleurs de nos stagiaires pour intervenir. Ça leur fait une expérience supplémentaire et leur permet d’enrichir leur CV.

So Extensions – 14, rue d’Abbeville – 75010 PARIS – Tél. : 01 48 74 47 82

Catégories: Les formations