Réseaux sociaux : que s’est-il passé sur la toile ?

Taille du texte: A A A

Entre créations uniques et transformations bluffantes, les coiffeurs et coloristes magnifient les coupes, les balayages, et rivalisent d’ingéniosité sur les réseaux sociaux. De quoi bien commencer la rentrée !

Vu sur Instagram Les coiffeurs Biblond ne manquent ni d’humour ni de créativité ! Côté ambassadeurs, Victor Landemaine @victorlandemaine, Jérôme Fendt @jerome_fendt ou encore Anaïs Royer @la_loge_academy ont surfé sur la trend des figurines en créant leur propre version de jouets personnalisés. Une manière fun et décalée de mettre en avant le kit d’ambassadeur Biblond, avec une bonne dose d’autodérision.



De son côté, le mentor Cyrille Durand @dchairdresser a plongé dans un tout autre univers en se transformant, grâce à un filtre viral, en personnage tout droit sorti d’un film des studios Ghibli. Un rendu doux et onirique, dans la pure esthétique des dessins animés japonais. #BiblondFamily

Vu sur Instagram, l’influenceuse Kenza Bel Kenadil @kenzablk frappe fort avec un reel inspirant où elle répond à une question cash : « Elle devient quoi, la coiffeuse qui a raté son CAP coiffure ? » Spoiler : elle ne s’est pas arrêtée là. Dans une vidéo sincère et motivante, elle retrace les étapes de son ascension malgré les échecs. Son message est clair : « Ce que t’as perdu n’égale pas ce que t’as construit. » Une belle leçon de résilience !

Vu sur Instagram, Derrick Asher @theskateboardingbarber surprend avec une coupe aussi géométrique qu’audacieuse. Son inspiration ? Le jeu vidéo culte Minecraft. Résultat : une coupe cubique parfaitement sculptée, digne d’un personnage 8-bits, assumée jusqu’au bout du ciseau.

Dans une vidéo drôle et bien sentie sur Instagram, le célèbre coiffeur Nicolas Waldorf @nicolas.waldorf illustre à merveille le petit choc générationnel entre les millennials et la Gen Z. Alors qu’il tend simplement la main pour récupérer un doseur applicateur de couleur, sa collègue — Gen Z à 100 % — croit qu’il veut faire… un coeur avec ses doigts ! Malentendu générationnel ou complicité hilarante ? En tout cas, la vidéo cartonne, et met en lumière avec humour les différences de codes entre les générations en salon.

Catégories: Actualités