Réseaux sociaux : que s’est-il passé sur la toile ?

Taille du texte: A A A

De la création florale, des astuces, des moments de vérité, mais aussi des séquences de franche rigolade, voilà ce que Biblond a retenu ce mois-ci.

Vu sur Instagram, avec le retour des beaux jours, la hair artist australienne Chereine Waddell @chereine_waddell sublime l’art capillaire en intégrant de délicates fleurs à ses créations. Un vent de poésie souffle sur les tendances de ce printemps.



Vu sur TikTok, l’influenceur Logan Sicoli Picasso @Logfive (3,5 M d’abonnés sur TikTok) se met dans la peau d’un coiffeur… sans filtre ! Avec son humour piquant, il ose déclarer tout haut ce que beaucoup rêveraient de dire à leurs clients. De la coupe « juste les pointes » qui vire à un vrai rafraîchissement au « j’ai fait une couleur maison » catastrophe, tout y passe ! Une dose de réalisme et de rires qui fait un carton sur les réseaux.

Vu sur TikTok, dans l’une de ses dernières vidéos, Zahn @zahnmaakeup, maquilleuse freelance incontournable des clips de rap français, partage une réalité trop souvent ignorée : le manque de respect de certaines clientes envers les make-up artists et coiffeurs. Entre exigences irréalistes, retards abusifs et manque de reconnaissance, la question se pose : jusqu’où un artisan doit-il aller pour satisfaire sa clientèle ? Prestation sur mesure ne signifie pas humiliation sur commande.

Vu sur Instagram, dans sa dernière vidéo, la célèbre Kenza Bel Kenadil @kenzablkn se met dans la peau d’une apprentie en CAP, aux prises avec son tout premier brushing sur tête malléable… et disons que la brosse et le sèche-cheveux ne sont pas encore tout à fait synchronisés ! Une scène qui a bien fait rire sa communauté, mais aussi le Real Campus by L’Oréal, qui lui a carrément proposé une session de formation brushing en commentaire. Comme quoi, même les fails peuvent ouvrir des portes !

Vu sur Instagram, Doro Cubillo @dorocubillo a testé une astuce capillaire surprenante : utiliser de la colle pour cils pour fixer quelques mèches de frange et éviter ainsi qu’elles ne bougent. Verdict ? Test approuvé ! Une solution express pour une frange impeccable. Mais mieux vaut opter pour une colle adaptée et un démaquillage en douceur.

Catégories: Actualités