Réseaux sociaux : que s’est-il passé sur la toile ?

Taille du texte: A A A

Avec l’arrivée des beaux jours, Biblond est allé à la pêche aux actus insolites. Florilèges…

Vu sur Brut Instagram, @lecampingcare, un projet lancé il y a dix mois à Paris, qui a pour mission de venir en aide aux femmes en situation de précarité ou sans domicile. Ce salon de beauté itinérant leur propose des soins du visage, des séances de coiffure, et une bulle de bienêtre. Une initiative touchante qui permet à ces femmes de se reconnecter à leur féminité et de retrouver un peu de dignité, dans un cadre chaleureux et bienveillant.



Vu sur Instagram, Antoine Renson @antoiner_coiffure, fraîchement intégré à la #biblondfamily, n’a pas perdu de temps pour marquer les esprits ! Une semaine après l’annonce officielle de son rôle d’ambassadeur, il a déjà pris ses fonctions… avec humour. Une mise en scène qui a bien fait rire sa communauté, et qui prouve qu’en plus d’être talentueux notre ambassadeur manie l’autodérision à la perfection !

Vu sur Instagram, Pantone @pantone, frappe fort avec son duo de couleurs green and pink. Cette association, à la fois vibrante et harmonieuse, s’impose comme une inspiration phare dans l’univers de la mode, de la beauté, et même de la coiffure. Une palette pleine de caractère pour marquer l’année avec style. Une référence au film Wicked ?

Vu sur Instagram, avec l’application Remini AI @remini.ai, choisir une nouvelle coiffure ou une couleur de cheveux n’a jamais été aussi simple. En téléchargeant une photo, les clientes peuvent visualiser leur transformation avant de passer à l’acte. Une innovation ludique et pratique qui séduit autant les curieuses que les indécises. Si l’outil n’est pas encore parfait sur tous les types de cheveux, il représente une avancée prometteuse pour aider les coiffeurs à conseiller et inspirer leurs clientes.

Vu sur Instagram, le média suisse RTS Couleur 3, @rtscouleur3, a marqué les esprits avec une vidéo humoristique mettant en scène une cliente face à son coiffeur, qui a remarqué qu’elle avait été… infidèle à son salon habituel ! Une situation cocasse, familière pour de nombreux coiffeurs. Entre gêne et éclats de rire, ce sketch met en lumière avec humour une réalité bien connue du métier.

Catégories: Actualités