Raphaël Perrier, un parcours hors norme

Taille du texte: A A A

À 32 ans, il affiche un parcours hors norme. Fils de coiffeurs, champion de france et du monde, il a travaillé avec les plus grands, de john nollet à orlando pita. Aujourd’hui, il parcourt la planète pour transmettre son savoir.

« Je défends l’élégance à la française à travers le monde ! »

Mon actualité

Directeur artistique de plusieurs marques, je suis aussi président de l’équipe de France et à la tête de ma propre entreprise de formation. J’organise des tournées à travers l’Europe et le monde, notamment en Amérique du Sud où j’ai élu domicile pour ma boîte. Enfin, j’ai ouvert mon quatrième salon à Qingdao en Chine.

Une expérience marquante

J’ai adoré créer les coiffures pour les comédies musicales Le Roi Soleil et Mozart L’Opéra Rock ! Je pousse aujourd’hui ma réflexion en travaillant sur des perruques haut de gamme avec de nouvelles matières.

Ma technique fétiche

J’ai créé ma propre technique avec laquelle on travaille les cheveux en quinze coups de ciseaux au maximum. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Ma technique commerciale est née d’une réflexion quasi mathématique sur la géométrie dans la coupe.

Mes sources d’inspiration

La mode et la rue. Le fait de voyager beaucoup, ça ouvre aussi l’esprit ! Ma dernière tournée a duré quarante-deux jours et m’a mené au Mexique, en Argentine, en Uruguay, au Brésil, aux États-Unis, à Taïwan, à Hongkong et à Qingdao.

Ma ligne de conduite

Je ne me fixe aucune limite. J’ai toujours mille projets en route. Dès que j’en termine un, j’ai de nouveaux défis. Je déteste dire « non ». Je suis toujours en quête d’aventure et cette hyperactivité me booste.

UN MOMENT CLÉ 

C’était au Zénith pour le MCB 2013. Le thème du show était le partage et on a pu s’éclater avec mes collègues grâce, entre autres, au groupe AG2R. Ma fille est montée sur scène à la fin pour poser le dernier accessoire !

UN ACCESSOIRE

Mes ciseaux Mythos de Tondeo ne me quittent jamais. Ils sont rares parce que fabriqués à la main dans un matériau noble, le damas.

UNE COUPE CULTE

Ce serait le carré Chanel. Il a imposé un style à une époque et a tellement cartonné que c’est devenu atemporel. Dans certains pays, on me demande : « Faites-moi un Chanel… » !

UNE ICÔNE

Monica Bellucci que j’ai eu la chance de suivre quand je travaillais chez John Nollet. Elle est belle et féminine, mais elle a surtout un grand cœur !