Patrice Lagré

Taille du texte: A A A

Une dose de plaisir, un zeste de tendances

 

L’Académie Toni&Guy accueille 40 stagiaires par semaine. Au programme, l’apprentissage des techniques spécifiques de la marque anglaise et des stages pour retrouver le plaisir de coiffer. Rencontre avec Patrice Lagré, directeur associé de Toni & Guy France.

 

Pourquoi venir suivre une formation chez Toni&Guy ?
Notre but, c’est de redonner aux stagiaires le plaisir de coiffer. Nous sommes là pour les changer de leurs habitudes. Nous leur enseignons les techniques de coupe, propres à Toni & Guy, qu’ils peuvent ensuite réadapter selon leurs envies. C’est tout l’objet de notre stage Future Classic Cutting, la base de l’éducation Toni & Guy. Ils doivent nous quitter avec des idées plein la tête. Il faut sans cesse apprendre, pour ne pas se lasser et être sûr d’évoluer.

 

Quelles sont vos formations les plus originales ?
Nous avons récemment lancé deux stages très intéressants. Le premier, Future Vision, passe en revue les tendances du moment. Le dernier jour, les participants travaillent avec une maquilleuse, un styliste et un photographe. Ils repartent avec une photo de leur travail. Cela leur permet de tenter de nouvelles choses et de comprendre le métier de coiffeur studio. Quant au stage Spirit Color, il décrypte l’histoire de la couleur et son influence sur nous. Cette formation est assurée par les meilleurs techniciens Toni&Guy.

Catégories: Les formations