Pendant trois ans, jusqu’à l’obtention du Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat, Biblond suivra Sylvia et Nathan, deux étudiants de la promotion-pilote du Real Campus. Voici comment ils vivent la période post-Covid.
Dans cet épisode :
- technique
- journées pilotage
- perfectionnement
Nathan Vallenet

25 ans, originaire de Marseille. Diplômé du CAP et du BP, Nathan était salarié dans le salon Addict Coiffure avant d’intégrer le Real Campus.
« Je pense qu’avec l’inactivité du confinement, nous débordions tous d’énergie. Cela a grandement facilité notre entrée chez Didact où je suis depuis trois mois.
L’adaptation au sein du salon s’est très bien passée, mon boss Damien Roux est toujours à l’écoute. L’équipe bienveillante n’hésite pas à me conseiller et à me donner des tips pour améliorer mes coiffages. Mon manager Maxime se rend disponible dès qu’il le peut pour faire des workshops, je ramène des modèles. Cela me permet d’évoluer plus vite.
Côté Real Campus, nous avons des journées pilotage les lundis 7 septembre, 5 octobre et 16 novembre. Le but ?
Faire un point sur notre apprentissage en entreprise, partager nos expériences et nos difficultés. Puis nous devrons réaliser un travail personnalisé sur tête malléable, pour améliorer nos points faibles que ce soit en coupe, coiffage ou coloration, avant la rentrée en année 2 en janvier. »
Sylvia Ribeiro Descurninges

28 ans, originaire de Toulouse, a grandi dans les Alpes. Sylvia est en reconversion après une expérience de chef de projet marketing et communication.
« Mon expérience à l’Atelier Blanc de Frédéric Mennetrier est
tellement riche ! Après le mois de juin d’adaptation, juillet a été le moment de mettre en application ce que j’avais pu observer et commencer à appréhender au sein de l’Atelier Blanc mais aussi au Real Campus. Les vacances du mois d’août ont été très reposantes, mais j’étais vraiment ravie de revenir au salon dès septembre. Les prochaines étapes de la formation vont consister à approfondir et à perfectionner mes connaissances théoriques et pratiques. Techniquement, j’ai beaucoup appris. Le fait de
pouvoir répéter tous les jours les gestes techniques est essentiel pour les acquérir plus efficacement. Si je m’éclate au salon, j’ai quand même hâte de reprendre les cours en janvier, notamment en sciences. »
Biblond, pour les coiffeurs !








