Dans cet épisode :
- Présentiel / distanciel
- Esprit d’équipe
- Montée en compétence
SYLVIA DESCURNINGES

« Nous avons poursuivi la formation avec plus de distanciel – notamment pour les cours théoriques – compte tenu des nouvelles mesures sanitaires. Les cours pratiques ont toutefois été dispensés en présentiel. Nous sentons que le niveau s’est intensifié et que nous montons en compétence.
Le distanciel s’est mis en place assez facilement, avec la bonne volonté de chacun. Nous avons abordé diverses thématiques : tendances demandées en salon, nouvelles technologies, produits mais aussi nouvelles habitudes des consommatrices. Ces thématiques sont totalement connectées avec ce que nous pouvons mettre en application au salon. Les cours de sciences sont pour moi une réelle découverte. Passionnante !
Patrick Canivet a à coeur de nous transmettre tout son savoir.
Cela nous aide à mieux comprendre ce qui nous entoure et les réactions de la fibre capillaire. Cette session de cours est passée à toute vitesse. Je garde un contact très régulier avec l’Atelier Blanc et j’ai hâte d’y retourner à temps plein, pour mettre en pratique ce que j’ai appris et aussi retrouver mes collègues. Ils ont un rôle important dans mon apprentissage et je n’en serais pas là aujourd’hui sans eux. »
NATHAN VALLENET

« Les deux mois au Real Campus ont été très intenses et enrichissants. Les cours ont été améliorés par les feedbacks que nous avions donnés l’année dernière. L’école fait preuve d’une grande écoute afin de nous mettre dans les meilleures conditions pour la continuité de notre formation.
Marketing, sciences, management, anglais, droit et soft skills… Le programme est complet, nous apporte de nouvelles connaissances et nous pousse à la réflexion. Les cours de pratique nous permettent de découvrir les nouvelles tendances. Entre élèves, nous avons appris à nous connaître et nous sommes heureux de nous retrouver. Il y a un réel esprit d’équipe.
Chacun tire l’autre vers le haut et l’aide comme il le peut.
Nous sommes tous différents, c’est ce qui nous rend complémentaires. Je continue les trainings au salon Didact avec mes formateurs, Maxime, Joris et Damien. Je vais aussi travailler au salon les samedis car j’ai besoin de garder ce contact pour continuer à progresser. J’ai hâte de pouvoir mettre en pratique tout que j’ai appris au Real Campus. »
Biblond, pour les coiffeurs !








