Mobilier : immersion dans l’univers enchanté du Hair Spa

Taille du texte: A A A

Le confort au bac fait rêver ! Aussi bien les clients que les coiffeurs. Et surtout depuis que le spa du cheveu est devenu la nouvelle obsession du moment. Bonne nouvelle ! Avec le dispositif Carsat, les salons de coiffure peuvent se doter de bacs tout confort et adaptés pour réduire les TMS.

Une pépite 3 en 1 ! Le lit Monolithwash de Gamma & Bross. Il est idéal pour les prestations capillaires mais aussi pour les soins corporels, visage et pédicure. Il est réglable en hauteur électriquement.



En option : siège chauffant, lumière et vapeur + douchette pluie/fontaine.

The One de Takara Belmont centralise tous les services classiques et premium en un seul équipement. C’est un fauteuil électrique réglable en hauteur mais aussi un bac de lavage intégré !

Le lit Head Spa Zen Lift de Karisma. Une belle invitation à la détente profonde et à la revitalisation. Grâce à sa structure réglable en hauteur, il permet au coiffeur de lever et d’abaisser l’ensemble pour maintenir une posture correcte et fonctionnelle pendant les soins, qu’il soit debout ou assis.

Le bac de lavage Heaven équipé du nouvel igloo Shirodara de Maletti. Cet appareil à cascade – avec arc réglable – dans un igloo dédié est doté d’une buse en forme d’arche qui libère un flux constant d’eau tiède sur le front, stimulant le troisième oeil, l’un des chakras selon les principes de Shirodara. Possibilité d’un bain de vapeur enrichi en arômes, généré par le système Vapomist. Le nouveau repose-nuque réglable breveté assure un alignement parfait des vertèbres et une posture correcte en position couchée.

AIDE CARSAT* : MODERNISEZ VOTRE SALON TOUT EN PRÉSERVANT VOTRE SANTÉ

La prévention des risques professionnels (notamment les troubles musculo-squelettiques – TMS) est essentielle dans les métiers de la coiffure, soumis à de fortes contraintes physiques. Pour aider les salons à s’équiper en mobilier ergonomique, la Carsat propose une aide financière dédiée.

LES CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ ?

Entreprises concernées : salons de coiffure de moins de 50 salariés. Objectif : réduire les risques ergonomiques (postures contraignantes, douleurs musculaires, fatigue) et prévenir les TMS (dos, épaules, poignets).

Montant : jusqu’à 70 % du montant HT, dans la limite de 25 000 €, pour du mobilier conforme aux critères de sécurité et d’ergonomie. La subvention « Équipements spécifiques » couvre désormais 2 équipements de coiffure : les bacs à shampooing et les sièges de coupe à réglage électrique en coiffure. Le montant minimum de subvention est de 1 000 €.

Les investissements ne peuvent pas être subventionnés si la demande ne respecte pas ce plancher. Les montants pris en compte s’entendent hors taxe et comprennent l’ensemble des frais associés : frais de port/livraison, installation, frais de douanes et écotaxe ou encore frais de déplacement…

LES DÉMARCHES POUR OBTENIR L’AIDE ?

Constituer un dossier avant tout achat. Déposer la demande sur le site de la Carsat régionale avec : description du projet, devis des équipements, document de prévention des risques ciblés. Attendre la validation avant l’achat. Après acceptation : réaliser l’achat, transmettre factures + preuve de mise en service, respecter le délai de six mois en général pour le remboursement.

Pour les entreprises, les demandes de subvention doivent être faites en ligne via le Compte AT/MP disponible sur net-entreprises.fr

Pour les travailleurs indépendants, les demandes doivent être envoyées par mail aux adresses des caisses régionales disponibles sur le site ameli/ entreprise. Le versement de la subvention sera réalisé après vérification des pièces justificatives demandées.

*La Carsat (Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail) est un organisme régional de la Sécurité sociale.

Catégories: Actualités