Ma vie en salon : Nicolas Waldorf vingt ans au service de la beauté des femmes

Taille du texte: A A A

En coiffant pour l’émission Incroyable Transformation sur M6, Nicolas Waldorf est devenu une star du petit écran. Dans le prolongement de son salon, Cet insatiable entrepreneur a ouvert un restaurant, Kokotte, et une boutique de décoration, Vadrouille, « pour proposer un parcours client différent ». Aujourd’hui, il fait la promotion de son livre : Vous avez rendez-vous ?, véritable bible pour aider les femmes à trouver leur style capillaire

LA COULEUR DE SHARON STONE

Les fans de l’émission Incroyable Transformation le savent : Nicolas Waldorf est un expert pour rattraper des colorations. « Pour les femmes qui veulent rattraper leur colo ratée en salon, il y a un an et demi d’attente tellement nous avons de demandes », affirme Nicolas. Il est tout de même surpris de voir une cliente attendre devant le salon alors qu’il ouvre ses portes. « Elle était en panique et portait une perruque. Elle m’explique qu’elle a fait une couleur pour ressembler à Sharon Stone dont une photo illustrait le packaging et que c’est la catastrophe. »



En effet, quand la cliente enlève sa perruque, Nicolas découvre une chevelure aux teintes orangées et jaune poussin. « J’étais surpris qu’une femme puisse croire qu’en vingt minutes elle allait ressembler à Sharon Stone. Cette naïveté m’a poussé à écrire mon livre. Je veux que les gens réfléchissent et n’arrivent plus en salon avec une image d’influenceuse ou de star pour lui ressembler. Tout est faux ! Les images sont retouchées, filtrées. Ce sont des illusions ! » Un vrai travail de neutralisation de l’orange, de création d’une racine naturelle a été nécessaire pour redonner à la cliente une coloration satisfaisante. « Elle était ravie en partant et elle s’adresse désormais à un professionnel pour sa coloration », se félicite Nicolas.

CONSEIL DE PRO

Une cliente pas maquillée et qui présentait des rougeurs et de l’acné vient au salon et demande un blond polaire. « Avec ce teint de peau, je savais qu’il ne faut pas faire de couleur trop acidulée ou trop claire », précise Nicolas. Il essaie donc de la dissuader de faire un blond polaire en lui expliquant que la décoloration va durer cinq heures, qu’une telle coloration nécessite d’être maquillée et d’avoir un look minimaliste. Mais la cliente refuse de l’écouter.

« J’ai attendu huit mois pour obtenir un rendez-vous pour bénéficier de votre expertise », plaide-t-elle. Nicolas lui demande alors si elle lui fait confiance. « Bien sûr ! », répond la cliente. « J’ai donc décidé de masquer le miroir et je lui ai fait une coloration rousse incendiaire. Quand je lui ai montré, elle était en larmes tellement elle était heureuse. Preuve que le coiffeur doit toujours faire valoir son expertise. Ce n’est pas toujours facile. Moi, j’ai la chance aujourd’hui que les clients me laissent faire. »

COIFFEUR, UN MÉTIER UTILE

Une femme d’un certain âge arrive en salon et demande une coupe qui la rajeunit. « Elle avait vraiment un style ancien avec une coloration blond beige assez terne. Elle vouait aussi une véritable adoration à Sophie Davant », raconte Nicolas Waldorf qui décide de lui faire une coloration un peu cuivrée et une coupe en « pétard » à la Sophie Davant. « Quand je lui ai dévoilé sa tête devant le miroir, elle a hurlé “Mon dieu, on dirait ma fille !” Et c’est vrai qu’avec sa fille on aurait dit deux soeurs ! », révèle Nicolas.

Une expérience qui l’a convaincu de poursuivre son aventure avec M6. « J’hésitais à signer pour une nouvelle saison, et voir cette femme arriver avec un visage marqué et fermé et qui faisait désormais la belle cinquantaine, cela m’a fait prendre conscience que je fais un métier utile et pas superficiel. Être beau, cela aide à combattre, cela donne des ailes et je suis vraiment heureux d’embellir mes clientes. »