L’homme : épisode 5, revoir nos services homme

Taille du texte: A A A

Quand le client vous montre son écran avec l’exemple de la coupe qu’il aimerait, tout bascule, et c’est une réalité terrain : on doit reproduire ce qu’il veut avec ce qu’on a.

Et c’est à ce moment-là que l’on réalise que le résultat va demander beaucoup plus de temps que prévu sur l’agenda… qu’on lui a compté une coupe lambda alors qu’il veut un chignon mariée ! Dans le temps imparti… Impossible, et surtout plus dans le prix défini au préalable.

C’est une réalité que l’on rencontre sur le terrain…

Mais les photos que l’on nous montre en exemple sont retouchées, la peau est peinte, maquillée, les traits exagérés pour un meilleur design, et oui c’est superbeau ! Et souvent à la limite de l’avant-garde.

Comme souvent sur tous les réseaux sociaux, les vidéos ne durent qu’une minute et le client ne voit pas le travail qui est effectué réellement. Pour cette photo, il a peut-être mis une heure, nous n’en savons rien ! Enfin si, toi tu sais un truc, tu n’y arriveras pas pour cette coupe en tout cas !



Alors où est le souci, me direz-vous ?

  • Peut-être sur la revalorisation de la coupe homme qui aujourd’hui est plus artistique que la coupe femme ?
  • Ou sur la facturation au temps passé ?

Il est temps de faire preuve d’audace et d’arrêter de croire que rien n’est possible… Prenons l’exemple de Sarah Guimond et de Cyril Bazin qui ferment leurs salons de coiffure le samedi pour le bien vivre de leurs équipes. Il n’y a qu’à faire taire les mauvaises langues, ils l’ont fait !

Je suis admiratif.

Alors pourquoi ne pas revoir aussi nos services
homme ?

Prêts à sauter le pas ?

Anthony Galifot

  • Directeur artistique Cyléa, formations by CAC
  • Directeur artistique Sweo.tec
  • Master technicien CAC
  • Ambassadeur Mizutani/ Alter Ego Italy/ Wahl/Men Stories pour la CAC



Catégories: Actualités