Les solutions futées de Coopéré pour accompagner les coiffeurs

Taille du texte: A A A

Coopéré est aujourd’hui le premier distributeur de fournitures en France. Cette coopérative regroupant 18 000 coiffeurs propose également des services d’accompagnement innovants.

 

Vous rêvez de créer un site Internet pour votre salon ? Grâce à des partenariats, Coopéré propose des offres alléchantes pour se lancer. Création d’un site par des professionnels et hébergement sont proposés à des prix très compétitifs. Le petit plus, certaines offres spéciales permettent de ne pas débourser un centime pour la partie création !

La coopérative propose également des solutions pour le financement de l’acquisition de mobilier. L’astuce : vos meubles sont financés par l’achat de produits de coloration. « Nous faisons un simple calcul, explique Arlène Castagna, responsable marketing. Par exemple, l’achat de trois fauteuils est l’équivalent du prix de 36 tubes de coloration par mois pendant dix-huit mois. Cela permet au coiffeur d’amortir son investissement et de continuer à acheter des produits sans avoir à avancer la trésorerie. En temps de crise, c’est très avantageux ! » Cette offre peut également être mixée avec un crédit classique.

Côté informatique, l’achat de fournitures peut aussi financer l’acquisition d’un ordinateur. Coopéré propose en outre un service de location via un partenaire (Wanlease). Tous les ordinateurs sont équipés de la version démo du logiciel maison Panel Vision qui rappelons le permet une gestion avec un retour mensuel de statistiques.. « Cela permet de visualiser son activité sur le long terme et de mettre en place des actions correctives si besoin est », précise Arlène Castagna.

CHIFFRES :
18 000 coiffeurs sociétaires
55 conseillers commerciaux sur le terrain
3 show-rooms (Paris, Périgueux, Lyon)