Joris Davoine @jorisdavoine_laloge
Je suis en train de finaliser ma marque de produits en collaboration avec un laboratoire français : une marque innovante, très mode, rock et écoresponsable. Nous allons créer nos collections et participer à un maximum de concours. Autre objectif : trouver un local afin d’ouvrir un salon à Genève, un lieu atypique et rock & roll.
La plus belle décision cette année ? Ma participation au Business Challenge de Community Hairdresser. Une belle opportunité qui m’a permis d’analyser et décomposer mon business. Alors, forcément, mon entreprise va évoluer.

David Baehr @david_baehr_
L’an prochain, nous fêterons les 10 ans de mon entreprise. Nous préparons donc une bonne soirée d’anniversaire à Strasbourg. Avec Frédérique, mon associée, nous avons décidé de changer un peu notre stratégie, communication et services. Je prépare également une Masterclass à Paris avec Cyléa et Davines.
En tant que directeur artistique, je souhaite encore agrandir l’équipe Cyléa et être présent lors du prochain MCB. Et pourquoi pas être sur une scène en 2024 ou 2025… J’ai beaucoup de projets, également avec Davines, et je continuer de partager notre passion avec les coiffeurs grâce à Biblond.

Cyrille Durand @dchairdresser
Ma plus belle décision de 2023 a été de garder le cap sur le développement de mon salon, de changer de local, de rester fidèle à mes convictions, être proche des gens le plus sincèrement possible.
Mon objectif 2024 est de performer dans les techniques d’éclaircissement pour proposer de la formation. Je souhaite aussi agrandir mes réseaux afin de communiquer sur l’évolution de notre métier mais d’une jolie façon.

Alexia Hairstyle Art @alexiahairstyleart
Pour ma part, les projets sont nombreux. Mais les trois principaux sont : finir mon Brevet de maîtrise, ma course aux 100 trophées de concours et débuter les entraînements de meilleurs ouvriers de France que j’avais commencés il y a vingt ans. Je souhaite également agrandir l’équipe de mon salon, un objectif difficile par les temps qui courent.
Autre projet ? Développer la formation afin d’aider les coiffeurs dans la vente et le conseil en salon et faire grimper cette moyenne nationale en revente qui est de 6,5 %.

Clotilde Laisné @clotildehairstylis
Je sors ma plate-forme de formations en ligne, axée sur la coiffure studio. Je travaille sur ce projet avec mon équipe de production, depuis sept mois maintenant ! C’est un projet challenge qui a demandé du temps et dont je suis fière !
Ma plus belle décision 2023 est de continuer à me faire confiance sur mon intuition et mes envies d’entreprendre. Je n’ai pas peur de me lancer dans des projets, c’est comme ça que j’aime évoluer !

Romain Bedos @r.n.barber
Je deviens officiellement formateur. C’est une superbe évolution. Je prévois aussi de créer une nouvelle collection avec Man’s Beard, mon partenaire de toujours. Et je serai présent aux événements, sur scène ou sur les stands.

Mathieu Chris @mathieuchris
2024 s’annonce fou ! Ma collaboration avec les marques va s’intensifier. Alors, il va falloir rester connecté pour vraiment en savoir plus. J’aimerais aussi faire grandir notre métier et m’investir dans une association pour aider les autres (les femmes dans le besoin, les jeunes à se former à l’étranger…).
C’est encore un peu flou… Mais je dirais surtout que ma plus belle décision, c’est de me faire confiance, et de demander à être payé pour mon travail. Trop de coiffeurs, encore aujourd’hui, ne vivent pas correctement de leur métier. C’est à nous de changer les choses !

Cédric Valentin Spech @procedric
Pas de gros projets encore. J’aime vivre au jour le jour et voir ce que la vie peut m’apporter. Mais j’ai toujours des projets de collections pour Kraemer International, des envies de shootings et de concours (et cette fois-ci de gagner, LOL).
J’aimerais aussi trouver un nouveau partenaire et bosser avec lui. Je vais continuer à me faire confiance car cela m’a plutôt bien réussi jusqu’à présent. Et partager notre beau métier. 2023 a été une très belle année professionnelle, faite de passion et de très belles rencontres…
J’attends la nouvelle année avec impatience.

Elise Antoine @ea.hairartist
Je suis partie à Cracovie pour une nouvelle collection de coiffure qui sortira en 2024 et qui s’appelle « On Line ». J’ai aussi un projet avec Thierry Tixier et une équipe afin de proposer un programme de stages (16 modules) destiné à des formateurs qui exercent en centre de formation, CFA, ou en freelance. Je pense aussi participer à quelques concours afin d’avoir de nouveaux challenges pour encore grandir dans notre si beau métier. Je suis passionnée et m’investis chaque jour pour valoriser l’artistique.

Molly Caytan @molly0rk
Mon objectif pour 2024 est l’ouverture de mon nouveau salon, 67 Greneta à Paris, un espace complètement privé avec une mise en avant de marques de niche spécialement sélectionnées pour mes clients les plus fidèles. Cette décision représente un tournant majeur, car j’ai mis fin à ma relation personnelle et professionnelle avec Cutshop pour me concentrer pleinement sur cette nouvelle aventure entrepreneuriale. Je suis déterminée à offrir à ma clientèle une expérience unique et exclusive dans mon nouveau salon.

RETROUVEZ LES AMBASSADEURS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !
Biblond, pour les coiffeurs !









