Le shopping des coiffeurs : Loïc Magliano

Taille du texte: A A A

Quand nous avions rencontré Loïc Magliano en 2023, il nous racontait sa double vie. À la tête de son salon à Toulouse, il s’adonnait aussi, avec passion, à la pole dance. Rien ne laissait présager que nous le retrouverions deux ans plus tard à Los Angeles. Et pourtant…

En rendant visite à une amie aux États-Unis, il se sent pousser les ailes. « La Californie, c’est le soleil, les palmiers mais aussi un vent de liberté ! », confie-t-il. Ni une, ni deux, il vend tout, contacte un avocat pour obtenir le fameux visa et débarque à Los Angeles en janvier 2025. Formateur pour Keune en Californie et dans le Nevada, il s’acclimate en faisant de la location de fauteuil. Très vite, il veut s’ancrer davantage. « C’est fou ! En neuf mois, j’ai ouvert mon salon dédié à la beauté, Gourgandine, avec un rooftop de 300 m2 ». Ce qu’il a créé, avant tout, c’est un lieu de vie où réunir sa communauté autour d’événements festifs. Après avoir organisé des soirées pour Halloween, Thanksgiving et Noël, il accueillera une galerie parisienne en janvier. Le succès est au rendez-vous. Si bien qu’il a déjà deux collaboratrices et un agenda bien rempli. « Ici, le métier de coiffeur est ultravalorisé et le savoir-faire français très apprécié. » Autre grande différence ? « C’est le pays des extensions, du styling, des brushings et du blow out. On est loin du naturel de la française », conclut-il.

Loïc Magliano
salon Gourgandine à Culver City, Comté de Los Angeles (Californie)

Rush Hour de Keune, un protecteur thermique qui accélère le temps de séchage. Pailleté, il laisse une chevelure de sirène ultrabrillante.



Le styler Duo Flex 360° Airflow de L’Ange Hair que j’ai trouvé à Los Angeles. C’est mon meilleur ami pour réaliser des wavies ou des brushings à la Sabrina Carpenter. Je suis fan de sa couleur rose.

Un anneau LED Ring Light pour créer de belles photos à partager sur les réseaux sociaux.

Mon iPhone 16 Pro. Je prends la catégorie pro pour une meilleure qualité de photos.

Mon tabouret KKToner qui ressemble à une selle à cheval et qui, surtout, préserve mon dos. Certains voient d’un mauvais oeil qu’un coiffeur soit assis… Étant sportif, je suis sensible à l’ergonomie.

Luminous Coat Supreme Cream de Keune à appliquer avant le séchage. Il agit comme un thermoprotecteur mais aussi comme un anticasse. Parfait quand on vient de faire un blond ou un highlight un peu fort.

Mes ciseaux Summun Ergo 6.3 de Takai que je ne lâche plus depuis huit ans. Une qualité de lames idéale pour moi qui fais beaucoup de coupes et dégradés prononcés.

Catégories: Actualités