Voilà trente ans que Beata Bourillon s’adonne avec passion au métier de formatrice. Transmettre est une véritable vocation pour cette coiffeuse freelance d’origine polonaise.
Membre de l’équipe artistique d’Eugène Perma depuis 2015, elle se renouvelle sans cesse pour inventer des stages qui répondent aux attentes du moment. De plus en plus sollicitée pour intervenir dans des séminaires de marques ou de centres de formations, elle saisit l’air du temps, en intégrant tout naturellement les réseaux sociaux et la création d’images dans ses stages axés sur la coupe ou les attaches. Ses actualités ? En octobre, elle anime une rencontre autour des chignons lors du séminaire Eugène Perma. Elle part aussi au Japon pour un shooting et workshop puis elle s’envolera pour une formation à La Réunion. Autre projet qui lui tient à cœur ? Pendant une année, elle va convier une dizaine de coiffeurs, venus de tous horizons, pour un shooting à découvrir en 2026. Sa volonté ? Valoriser le savoir-faire à la française, qui séduit toujours hors de nos frontières.

Ses essentiels
Le styler Stilista de BaBylissPRO pour ses plaques extralongues et sa technologie antifrisottis.

Le spray Finishing Artist(e) d’Eugène Perma Professionnel est idéal pour préparer la chevelure avant la réalisation de chignons.

Le Liss’Heat Spray Artist(e) d’Eugène Perma Professionnel. J’aime son effet gainant et thermoactif. Pour une coupe sur cheveux secs, il rend ces derniers plus glissants.

Les ciseaux Xtra Slice Expert d’Exthand pour effiler, notamment sur cheveux secs (ciseaux nouvelle génération Expert 5.5 Acier japonais Hitachi. NDLR).

Le peigne Fejic Japan est idéal pour la coupe sur cheveux secs grâce à ses dents espacées et sa matière en carbone.

Hairtalk pour les extensions. Elles me permettent d’ajouter du volume et de la longueur, de changer de couleur.

Les fleurs Suzumachi Japon. J’adore la qualité et la beauté du fait-main. Je travaille avec une artiste aponaise, qui a collaboré notamment à ma dernière collection. @suzumachi_tumamizaiku

Biblond, pour les coiffeurs !








