Le shopping des coiffeurs : Amine Badaoui

Taille du texte: A A A

« Quand j’ai voulu m’orienter vers un bac pro, on m’a fait comprendre que j’irais là où il y aurait de la place. C’est comme ça que je me suis retrouvé dans un univers très masculin, voire machiste, celui de tourneur-fraiseur », nous confiait Amine Badaoui en 2022. Heureusement, sa vie prend un tournant quand il assiste à un show coiffure à l’âge de 17 ans. Une révélation ! Il se lance alors dans un apprentissage classique. Autre temps fort ? Sa rencontre avec Loris Hug, son mentor dont il est désormais l’associé. Passionné par l’artistique, Amine Badaoui a trouvé l’équilibre parfait entre sa vie en salon, les shows et la compétition. Vainqueur du Big One en 2021, il continue à se lancer sans cesse des défis, finaliste en 2024, du Big One ou encore du Live Fashion Awards à Tenerife. Sur scène comme lors du dernier MCB by BS à Paris, il distille son style Dark Fantasy, devenu sa signature artistique. Quand il ne brille pas sous le feu des projecteurs, Amine s’éclate dans son salon rebaptisé « Chez Ginette » à Audincourt. « J’ai choisi ce nom, c’est celui que l’on donne aux salons un peu vieillots. J’aimais ce trait d’humour. Ginette, c’est aussi la mamie des grandes tablées. Un clin d’oeil au côté familial et chaleureux de notre adresse. »

Amine Badaoui
Salon Chez Ginette, Audincourt (25400)
aminebadaoui_

Mon logiciel tout en un Planity dont je suis ambassadeur. Grâce à cette solution de gestion, nous gagnons en visibilité. L’outil parfait pour faire connaître notre savoir-faire mais aussi pour la gestion du salon.



La coloration Manic Panic qui me permet de créer à l’infini, des tonalités naturelles aux plus flashy. En salon comme sur scène, elle permet d’apporter des touches excentriques, pour plus de personnalité.

My Silver Gloss d’AR Cosmetics, une patine pour déjaunir les blonds, sans oxydation. Prêt à l’emploi, ce baume a un pouvoir déjaunissant exceptionnel.

J’ai deux paires de ciseaux Artero dont je suis également ambassadeur. Les Vortex dont les lames aiguisées et tranchantes sont parfaites pour ce qui est coupéglissé. Les VG10, d’une précision extrême. Leur forme de cigogne me plaît beaucoup.

Les pinceaux et les Alu Framar (en vente chez Bleu Libellule) en boîte. Idéal pour les paresseux car les feuilles sont prédécoupées. Au-delà de leur épaisseur qui facilite l’utilisation, j’aime leur esthétique. C’est cool d’avoir de la couleur et des motifs originaux.

La cautérisation capillaire SOS My R Therapy d’AR Cosmetics. Ce produit de réparation reconstruit la fibre capillaire, même sur les cheveux très abîmés. Je l’utilise souvent et le conseille à mes clientes.

Catégories: Actualités