Le matos #3 : 5 lisseurs professionnels à gagner *

Taille du texte: A A A

Parce qu’un bon coiffeur mérite de bons outils, Biblond vous aide à trouver votre arme contre les mèches rebelles.

Et comme l’équipe de Biblond n’a pas son BP, rassurez-vous, nous avons fait appel à de vrais professionnels.

RÉPONDEZ AU QUESTIONNAIRE CI-DESSOUS OU RENDEZ-VOUS AU MCB, STAND I110 POUR TENTEZ DE GAGNER VOTRE LISSEUR PRÉFÉRÉ

L’avis des coiffeurs

Emilie Onteiral Diaz, coiffure Maria Ginette (74)

« Pour avoir testé différents modèles, le C1 répond à tous les besoins d’utilisation en salon sur les clients mais aussi sur moi-même ! Grâce à une ergonomie bien pensée, il n’est ni trop court, ni trop long, ni trop large. Donc globalement très maniable. Il permet de réaliser tous types de coiffages sur tous types de cheveux. Un peu le couteau suisse de lisseur ! Il atteint très vite la température désirée et sa glisse est ultra confortable. Je m’en sers beaucoup pour les franges rideaux et les coupes shaggy, qui présentent de légers mouvements. Je l’utilise aussi pour les lissages, wavy, ondulations ou décollements de racines. Côté style, il est moderne avec un toucher velours, très agréable en main. »

CI Black Gold, Corioliss

Cyril Bazin,
Cyril Bazin Coiffeur Créateur, ambassadeur Schwarzkopf Professional, ghd, Mizutani

« C’est le premier styler sans fil, léger et extrêmement performant. Idéal pour Les femmes ou les hommes se déplacent beaucoup et qui ont un besoin d’une solution nomade, avec les mêmes performances qu’un styler classique. Il se recharge très rapidement (deux heures) à partir de votre ordinateur, de votre voiture ou de n’importe quelle prise USB-C. Le design et ses performances l’outil idéal du monde d’aujourd’hui. »

Unplugged, ghd



Thierry Gras, président de l’association Coiffeurs Justes, ambassadeur Jacques Seban, salon Gras Thierry

« Ce lisseur présente un gros avantage : il restructure la kératine. Comme il ne chauffe pas trop, il préserve la kératine, resserre les écailles et laisse les cheveux brillants. Je l’utilise surtout pour du lissage, ces plaques étant larges, il fait de grosses boucles. En salon, il permet de finir un brushing. Autre atout : son esthétique étant soignée, il peut aussi bien être en salon que dans la salle de bain à la maison. »

X Wide XXL Digital Gama, Jacques Seban

Jérome Guezou, Hair Artist L’Oréal Professionnel, salon Angel Studio (75)

« Pour moi, le Steampod est le soin absolu ! Il apporte une brillance inégalable, un soin profond, une légèreté à la chevelure. Le dernier-né est facile à manier, il convient à tous les types de cheveux et même les plus sensibles ! Il restaure comme aucun autre soin les cheveux endommagés Et pour les brushings sur cheveux très bouclés, il offre un lissage remarquable. »

Streampod 3.0, L’Oréal Professionnel

Pierre Saint-Sever, coiffeur studio et ambassadeur pour Dyson

« Pour moi, le premier point fort de ce lisseur : il fonctionne sur batterie. C’est révolutionnaire. Au quotidien, il est facile à transporter et confortable grâce à son autonomie de 35 minutes qui me permet, en studio, de préparer la chevelure, faire des looks ou des retouches sans être branché. Autre atout : il abime moins les cheveux qu’un lisseur classique. Les mannequins ont les cheveux très sollicités donc sensibilisés. Elles savent qu’avec ce matériel, on prend soin de leur chevelure. »

Corrale dyson

*Jeu concours exclusivement réservé aux coiffeurs résidant en France métropolitaine. Un justificatif vous sera demandé.