Le make-up : LE VERNIS À ONGLES, LES BONS TIPS

Taille du texte: A A A

Le vernis à ongles, c’est l’accessoire ultime qui vient compléter le look. C’est aussi un service apprécié en salon qui fidélise la clientèle. Découvrez les bons gestes manucures express et la teinte de vernis pour être dans la tendance cette saison.

LES ONGLES

Soigner et limer. Travailler préalablement sur des mains propres et désinfectées. Privilégier ensuite un contour de l’ongle impeccable. Il faut pour cela redéfinir et préciser la forme en coupant puis en limant tous les ongles. « Je conseille, préconise Alexandra Falba, d’utiliser une bonne lime avec un grain le plus fin et le plus doux possible, comme la n°240. Les avantages sont multiples : les ongles ne sont pas fragilisés et ne se dédoublent pas. » Limer dans les deux sens, intérieur et extérieur, de l’ongle.
À savoir : Plus le numéro indiqué sur une lime est élevé, plus la lime est fine.
Nettoyer directement la surface de l’ongle avec un coton non peluchant et une solution à base d’alcool pour débarrasser tout corps gras. Appliquer finement une base naturelle ou un durcisseur 2 en 1 pour les ongles.
Apposer une première couche fine de vernis bleu très foncé sur chaque ongle. « Cette nuance est très élégante aussi bien sur une peau pâle que sur une peau mate ou métisse. »
Appliquer la deuxième couche aussitôt la première pose terminée. Puis, déposer le top coat qui protège la couleur et les chocs éventuels. « Il finit parfaitement l’ongle et offre un bel effet miroitant. »
Corriger les éventuelles imperfections du contour de l’ongle en trempant un pinceau langue-de-chat dans du dissolvant. Les retouches seront plus faciles.

LES CUTICULES

Une belle manucure repose sur les soins des ongles. Miser alors sur des soins pour assouplir les cuticules et s’en débarrasser facilement.
Deux options possibles :
Tremper les doigts dans un bol d’eau tiède. « Malheureusement cette méthode gorge les ongles d’eau qui se retrouve piégée lors de l’application du vernis. »
Appliquer un émollient sur les contours des cuticules et les pousser avec un bâton de buis.

LE VERNIS BLEU FONCÉ, POUR QUI ?

Exit le rouge, valeur dite « sûre et couleur intemporelle », le bleu très foncé, couleur associée à la chance et à la liberté, monte en puissance ! Nombreuses sont les marques à s’être mises au bleu très foncé ! Classique, branchée, naturelle, le bleu très foncé s’adapte à toutes les femmes qui aiment mettre leurs mains en valeur.

LES MAINS

Penser à appliquer une couche épaisse de crème hydratante pour les mains et ongles pendant une pose de couleur par exemple. Puis masser l’excédent avant de procéder au protocole de la manucure.

LES 5 FAVORIS DE LA RÉDACTION DANS LA GAMME OPI

1 – Vernis « March in Uniform »

2 – Solution nettoyante pour ongles Nas 99

3 – Top coat Rapid dry

4 – Crème hydratante mains et ongles Pro Spa

5 – Émollient Nail cuticule Oil to Go Pro Spa

Catégories: Actualités