Au revoir, Philippe Tapprest
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Philippe Tapprest, parti trop tôt ce lundi 3 novembre, à Guérande, des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 64 ans. C’est une grande figure de la coiffure qui nous a quittés, un artiste à la renommée internationale qui laisse un grand vide derrière lui.
Originaire de la région de Troyes, il avait choisi de partir se former auprès des plus grands noms de la coiffure – Toni & Guy, Trevor Sorbie, Jean Louis Déforges. Après avoir ouvert un premier salon à Troyes en 1989, il brille en backstage des défilés aux côtés de Jacques Moisan ou Jean-Claude Gallon. Son talent tape dans l’œil de René Furterer qui le nomme directeur artistique.
Sa mission ? Valoriser la marque à l’international. Pendant près de 20 ans, il s’enrichit de ses voyages à travers le monde avant de poser ses valises à la Baule où il ouvre un deuxième salon. Coiffeur ambassadeur pour Davines depuis 15 ans, il était avant tout un artiste, fascinant à regarder quand il œuvrait sur scène.
Sur Facebook, Alexandre Serio se souvient : « Nous avons partagé la scène à plusieurs reprises. Ce que je garde de toi : c’est ta bienveillance, ta gentillesse, ton professionnalisme et les fous rires en répétition ou en loge. Et bien sûr ton œil pointu, créativité et surtout notre passion commune pour Davines. » Les hommages se succèdent sur les réseaux sociaux et c’est tout le monde de la coiffure qui pleure l’un de ses représentants les plus flamboyants.
Un dernier hommage lui sera rendu lundi 10 novembre à 10h30 au Crematorium de Saint-Nazaire.
Toutes nos pensées vont à sa conjointe, Karine, ses enfants, Alban et Julien ainsi qu’à toute sa famille et ses proches à qui nous adressons nos sincères condoléances.

50 ans de la chaîne taïwanaise Mentor Hair Stylist, qui compte plus de 500 salons de coiffure à Taïwan, Hong Kong, Shanghai et au Canada a fait appel aux services de Philippe Tapprest – Crédits : Coiffure : Philippe Tapprest, assisté par l’équipe Mentor – Stylisme : Patrick Boffa – Maquillage : Make Up Forever – Photographe : Wonderful
Biblond, pour les coiffeurs !







