L’adresse masculine : salon Lesharp avec Panache !

Taille du texte: A A A

À quelques mètres de la place du Maréchal-Juin dans le XVIIe arrondissement de Paris, la talentueuse Mylène Louvin, ambassadrice Biblond, vient d’ouvrir un salon pour homme, niché à l’étage dans un hôtel particulier et dont la décoration rappelle un vrai cabinet de curiosités. Visite guidée.

photos Maison Kalos

Ce magnifique salon, qui ressemble à s’y méprendre à un cabinet de curiosités, a ouvert ses portes fin juin. Aux commandes de cet espace cosy, Mylène Louvin, 38 ans, coiffeuse barbière et finaliste en juin dernier de la Nuit des All Star 2024, organisée par American Crew. Après une fonction de manager pendant huit ans dans un salon parisien, Mylène souhaitait bousculer les codes d’un salon pour homme. Et les challenges ne lui font pas peur. Elle trouve le lieu en décembre dernier par un de ses clients.

Après avoir passé les différentes étapes – business plan, banque, signature du bail et remise des clés –, elle se lance dans d’énormes travaux afin d’aménager son espace cosy et supprimer les cloisons mises en place par l’ancien locataire, une start-up en informatique. « J’avais moins de deux mois pour tout refaire ! J’ai tout changé, du sol au plafond avec l’aide de mon père et de quelques amis pour certaines choses. Ce fut une sacrée expérience car j’étais novice dans tous les domaines. »



UN INTÉRIEUR PLEIN DE CHARME

La cheminée n’est pas d’origine mais le miroir posé juste au-dessus et le canapé datent bien de l’époque Napoléon III. Mylène a opté pour des murs bleu ardoise, un parquet clair, du mobilier chiné, où elle a entreposé une multitude d’objets hétéroclites qui sont tous exposés sous des cloches en verre.

Le salon de Mylène Louvin ne ressemble à aucun autre. « L’idée de cette déco est partie d’une envie d’un espace, d’un endroit cosy qui ne s’apparente pas à un salon de coiffure, souligne cette experte de la coupe homme. J’ai voulu ouvrir le lieu et créer un seul espace chromatique avec des corners placés judicieusement afin de respecter l’intimité du client. J’espère embaucher une ou deux personnes en début d’année prochaine », précise-t-elle.

Ce nouvel univers épuré et cosy à la fois plaît beaucoup à la clientèle masculine qui bénéficie au choix de plusieurs services traditionnels, comme la coupe de cheveux, la taille de barbe, ou plus pointus, comme les soins du visage.

DES PRODUITS DE CHOIX

Dans cette belle aventure, Mylène a choisi les produits American Crew et Cattier. « Une marque bio, idéale pour les soins de la peau. Pour le matériel, j’utilise quatre tondeuses différentesWahl, JRL, Panasonic et BaByliss Pro –, ghd pour le sèche-cheveux, Denman pour les peignes achetés chez Delorme. »

Du matériel professionnel, un espace insolite, des services et du savoir-faire que Mylène garde en tête pour continuer d’avancer sur le chemin de l’écoresponsabilité. Quant à la quiétude, elle règne en maître dans ce lieu où toutes les réservations se font en ligne. Pas de ligne fixe, donc, afin de ne pas déranger le client lors de la prestation.

Bref, une pause, loin du tumulte de la vie quotidienne d’un salon. Et c’est avec ce souci du détail exacerbé que Mylène a déployé son savoir-faire pour réaliser un lieu à la fois confortable et élégant, bien dans l’air du temps.

Salon Lesharp en chiffres

Surface totale : 66 m2
Nombre de postes de coiffage : 2 + 1 bac à shampooing massant
Coût des travaux : 60 000 €
Date d’ouverture : 20 juin 2024

Catégories: Actualités