La déco : Cap sur l’univers de Molly York

Taille du texte: A A A

Montée sur ressorts, Molly York n’arrête jamais ! Elle vient d’ouvrir au printemps dernier, 67greneta, son nouveau salon mixte, situé comme son nom l’indique au 67, rue de Greneta dans le IIe arrondissement de Paris. Une pépite et une déco comme on aime !

Sur les stories de son Instagram, on voit Molly York casser les murs de son nouveau local. Une belle énergie pour offrir à sa clientèle une nouvelle et belle adresse, à quelques centaines de mètres de son ancien salon. Avec Lucie, son apprentie, elle façonne un vrai cocon ! Le salon n’est pas grand, peu importe, on s’y sent bien dès que l’on franchit la porte.



Elle compose une palette de bleu-vert avec du blanc, du bois pour les tablettes et un joli béton ciré au sol. Çà et là des touches de fantaisie comme une statue moaï en bois (statue monumentale de l’Île de Pâques), une lampe singe de Seletti ou encore une énorme tortue blanche dans la vitrine et un panier de basket en face des bacs à shampooing.

Grâce au mélange du mobilier Cindarella, des briques apparentes, des miroirs ovales rétroéclairés en forme d’oeuf et du bois, l’alchimie opère. « Ici, confie Molly York, je peux offrir un havre de paix, c’est cosy et vraiment tranquille et à deux pas du quartier de Montorgueil. Mais l’atmosphère calme change du tout au tout quand nous réunissons des amies clientes ! »

UN AGENCEMENT BIEN PENSÉ

S’il a fallu épurer au maximum l’aménagement de 67greneta pour ne pas l’alourdir – car le salon est petit et tout en longueur –, Molly a usé de stratagèmes pour contrer cet effet grand couloir. Elle a choisi un sol sans motif, de la même nuance que le plafond, et quelques murs pour agrandir visuellement la pièce et casser sa forme. Toujours dans le même esprit, Molly a opté pour des meubles très discrets de plusieurs formes. « Il y a même une petite table ronde pour faire oublier le caractère rectiligne de l’espace attente ou encore deux petits poufs en velours pour pouvoir circuler aisément et avoir de la place. » L’idée, c’est d’être vigilant sur les proportions des meubles et d’éviter la discordance en conservant un champ visuel dégagé.

Au fond du salon, Molly a installé l’espace technique. Deux spacieux bacs à shampooing de Cindarella avec des lignes mêlant géométrie et confort trônent dans la pièce pour une belle invitation à la relaxation pour les clients : réglage électrique par navigateur du relève-jambes.

Et l’éclairage ? Il aide forcément à agrandir l’espace de la pièce. Un salon bien éclairé semble par exemple plus grand qu’un salon sombre. Molly n’a donc pas hésité à multiplier les sources d’éclairage. « On a privilégié les suspensions au design élancé au niveau de la caisse et des trois bancs de coiffage », précise Molly. Enfin, en entrant, sur la gauche, près de la vitrine, la maîtresse des lieux a invité ses client(e)s à signer ou à déposer un petit mot sur l’un des murs du salon. Afin d’immortaliser ce lieu magique. Bienvenue chez Molly !

Catégories: Actualités