Depuis quelques années, Keune Haircosmétics multiplie les projets pour conquérir le cœur des coiffeurs. Et, tout semble lui sourire ! Le groupe a multiplié en France son chiffre d’affaires par trois depuis 2018. Retour sur sa soirée de présentation à la Salle Wagram de Paris.
Par Anne-Claire Hervet

Une véritable pelouse au sol…
…d’une des salles mythiques de Wagram à Paris, le décor a de quoi surprendre ! C’est pourtant le pari fou que s’était lancé Keune Haircosmetics, à l’occasion notamment du relancement de sa gamme de soins capillaires, So Pure, le 26 mars dernier. La gamme écoresponsable fait peau neuve avec un nouveau concept d’écorecharge – disponible en 400 ml ou 1000 ml – afin de réduire les déchets plastiques. Elle se compose de quatre solutions capillaires différentes en se concentrant sur les fondamentaux des soins, soit un shampooing et un après-shampooing… Et un masque pour les solutions Restore et Polish (voir encadré). Les produits So Pure sont sans silicone, sans sulfate, à base de 90 % d’ingrédients naturels et dotés d’une formulation concentrée.


Pour colorer la présentation, le talentueux coiffeur Robin Navarro-Harraga a ébloui la salle avec son show artistique Reborn autour de la nature et le bruit d’un cœur qui bat en musique de fond. Cinq plateaux artistiques autour de la forêt, la mer – et ses coiffures méduses ou pailletées, les fleurs, l’urbanisation ou du réchauffement climatique. L’autre nouveauté très appréciée par les coiffeurs présents dans la salle, la coloration Tinta Update avec ses 10 nouvelles nuances et sa formulation végane.



Des actions militantes
Remarquée pour son activisme en développement de projets, la marque, lors de la soirée, a détaillé ses actions. Et, l’occasion pour Philippe Berlijn, directeur commercial de Keune international d’annoncer l’ouverture d’un flagship à Londres et une académie internationale à Madrid. Et, de récompenser les lauréats français et belge du concours «Keune Hairstylist Awards», plébiscité dans 65 pays.

Keune a martelé son engagement en RSE afin de contribuer à une économie durable et inclusive. D’ici 2030, 90 % de l’eau utilisée dans ses usines sera recyclée ou réutilisée dans une installation de traitement des eaux. (actuellement 30 %). Dans 5 ans, Keune compte bien recycler et réutiliser 100 % de ses emballages et en 2030, tous les matériaux d’emballage seront fabriqués, recyclés ou biosourcés.
Toujours consciente des enjeux environnementaux, la marque s’est engagée à obtenir la certification B Corp, à tracer durablement tous ses ingrédients naturels et de réduire ses émissions de carbone d’au moins 50 % d’ici 2030. On comprend mieux la belle croissance de Keune en France : un chiffre d’affaires de 9 millions en 2022, soit le triple par rapport à 2018. Bravo !


Les 4 solutions So Pure
La gamme se compose de 4 familles capillaires différentes :
- Cool pour éliminer les tons cuivrés pour les cheveux blonds et gris ;
- Restore pour hydrater et nourrir les cheveux ;
- Polish pour les cheveux sujets aux frisottis ;
- Clarify pour protéger les cheveux de la pollution.
Les gagnants français :




Copyright © Keune Haircosmetics, Tout droit réservé
Biblond, pour les coiffeurs !







