Institut Alsace Coiffure, des cheveux à la barbe

Taille du texte: A A A

C’est un ancien coiffeur, François Battistella, qui a lancé cette association pour proposer des formations à destination des professionnels. Avec le souci de coller au plus près des attentes des coiffeurs.

L’Institut Alsace Coiffure offre un large éventail de formations…

Oui, nous proposons des formations pratiques pour tout ce qui est coupe, coloration, mèches, extensions… Depuis un an, nous avons aussi un stage rasage. Récemment, tout le personnel d’un salon est venu apprendre les techniques à la mode.

La demande augmente. Les hommes aussi aiment bien se faire chouchouter ! Et puis nous avons une formation communication/management. Les coiffeurs apprennent à recevoir les clients et à vendre les produits.

 

Vous avez aussi un stage de perfectionnement intensif… En quoi consiste-t-il ?

Il s’adresse aux coiffeurs qui ont arrêté de travailler pendant un moment pour des raisons personnelles, par exemple des femmes qui ont eu des enfants.

On leur permet de se remettre à niveau dans tous les domaines : coupe, couleur, mèches, nouvelles tendances… Ils peuvent venir pour un stage intensif de quatre jours, ou alors une journée par semaine pendant un mois.

 

Pour vos formateurs, est-ce que vous privilégiez le renouvellement ?

Je fais venir des professionnels de grandes marques comme L’Oréal, Schwarzkopf, pour qu’ils montrent les nouveautés. Car il y a toujours des nouvelles collections.

Ce ne sont jamais les mêmes formateurs qui viennent, car chacun a sa façon de travailler. Cela permet d’avoir une autre vision, d’apprendre des techniques différentes.

 

Institut Alsace Coiffure
9C, rue de l’Ill – 68350 Brunstatt – 03 89 06 14 93

Catégories: Les formations