Who’s that girl

Taille du texte: A A A

Coupe

Réalisez une coupe au bol aux ciseaux. La coupe doit être pleine et l’ensemble le plus massif possible sur un cheveu bien raide. Sur le contour du visage, les cheveux sont coupés droit et net sur un cheveu très raide et épais.

Travaillez la nuque en élévation, au rasoir pour cette impression de légèreté en opposition avec le devant de tête. Finissez la nuque à la tondeuse.

Coiffage

Travaillez les cheveux avec le Texturizer de Sebastian pour donner du volume et une brillance naturelle. Coiffez avec une brosse ronde d’un diamètre assez petit et au sèche-cheveux. Le but est de ne pas trop gonfler les racines et de faire les pointes légèrement arrondies, ce qui permettra d’obtenir cette boule sophistiquée et moderne.

Couleur

Appliquez sur l’ensemble de la chevelure un marron foncé, illuminé de quelques voiles très légers de marron acajou.

Produit

Je travaille particulièrement avec Craft Clay de Sebastian. Ce produit permet de transformer le cheveu en une sorte de pâte à modeler ! C’est une argile sèche qui donne du volume aux cheveux, qui le décoiffe légèrement.

Tendance

En ce moment, je ne vois pas de tendance nette. Nous sommes dans une période où on veille de plus en plus à respecter le style de la cliente. Il faut adapter la coiffure selon la personnalité, le caractère de la cliente, voilà la tendance ! Personnellement, j’aime les choses « brutes », loin de l’image « je sors de chez le coiffeur ».

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0