Wella

Taille du texte: A A A

Coupe

Coupez les cheveux en veillant à suivre la forme du visage, dans un premier temps, avec une section arrondie qui part d’une oreille à l’autre. Conservez une longueur de cheveux au niveau du sourcil en prenant pour repère le creux du nez. Section après section, travaillez sur tout le pourtour du visage ainsi que sur la nuque, en traçant un arrondi pour créer un bol. Afin d’éviter l’effet casque, veillez à bien déstructurer l’ensemble de la coupe.

Couleur

Appliquez sur les mèches des côtés une coloration en voile, ainsi que sur le dessous, dans les tonalités miel. Réalisez ensuite un léger balayage pour casser le côté figé et uniforme que peut donner une couleur.

Conseil

Je conseille le produit Craft Clay de chez Sebastian, qui apporte une forte définition et change la texture des cheveux, tout en préservant un maintien flexible avec une grande originalité.

Tendance

La tendance est aux longueurs, aux coupes assez arrondies. On a « cassé » les angles trop forts des carrés, pour en faire des coupes boules dans plusieurs versions de longueur. On trouve actuellement des longueurs variées : très long, un peu plus court, et enfin des coupes avec les cheveux au-dessus des oreilles, comme Demi Moore dans le film Ghost. Afin de développer un look léger, il suffit de déstructurer tout en veillant à garder un effet « plein ». C’est une évolution des années 1970, mais avec une modernité très 2010.

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0