Viva la vie

Taille du texte: A A A

Coupe

Séparez la chevelure en trois sections. La première partie délimite toute la zone avant, de la zone arrière en passant par le vertex. La deuxième section se situe sur le pariétal gauche, comme une raie. Coupez les cheveux aux ciseaux en dégradé plus court pour apporter du contraste avec la zone arrière, qui est la troisième et dernière section. Elle doit être travaillée dans la région du crâne, à 90°. Cette technique permet d’apporter légèreté et volume à la chevelure.

Coiffage

Effectuez simplement un coiffage léger aux doigts, afin de positionner le cheveu selon le sens de la coupe.

Couleur

Appliquez sur l’ensemble de la chevelure, hormis la mèche de devant, une couleur noire. Puis décolorez la mèche à blanc avec de la poudre et de l’oxydant, ensuite recolorez-la avec du Crazy Color qui vous aurez préparé dans de l’eau bouillante. Cette façon de faire permet de développer une tonalité plus pastel et de nuancer la couleur.

Produit

Je conseille vivement l’utilisation de la pâte de coiffage mate Bold Move de Wella Professionals. Grâce à cette pâte modelante, ébouriffante, on peut façonner tout type de coiffures : décontractées, stylisées… C’est vraiment idéal pour les cheveux courts.

Tendance

Les coupes et les couleurs sont globalement plus travaillées et plus féminines. La tendance revient au glamour.

 

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0