Toni&Guy

Taille du texte: A A A

Coiffage

Sur un modèle aux cheveux très longs, réalisez des placements de noeuds que vous composez avec un système de crêpage aux extrémités. Faites une bonne dizaine de tresses que vous « renattez » les unes avec les autres. Ce coiffage n’est pas très long à réaliser, mais il est assez technique. Sur le bas de ces tresses, le crêpage est fait pour éviter de mettre des élastiques, ce qui permet de donner un look plus vaporeux, contrastant avec les nattes qui présentent un aspect plus strict. Les tresses donnent de la profondeur et le mélange entre elles et les parties ébouriffées donnera un beau relief à la couleur de la chevelure.

Conseil

J’aime beaucoup travailler avec la gamme de produits de Redken. J’utilise en particulier la cire mate coiffante Rough Clay, numéro 20. Elle donne un côté naturel et lorsqu’on parvient à bien la contrôler, on peut faire une foule de choses en coiffage, selon la quantité que l’on utilise.

Tendance

On revient un peu à la tendance que nous, coiffeurs, mettions en place l’année dernière: le look rock années 1980, des côtés très courts avec des nuques qui comportent des angles à 45 degrés, des déconnexions sur les côtés, avec des mèches longues sur le devant. Chez les femmes comme chez les hommes, cette tendance a vraiment le vent en poupe !

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0