Stéphane Amaru

Taille du texte: A A A

Coupe

Commencez la coupe en partant du sommet de la tête et réalisez une séparation en triangle qui descend jusqu’au point récessif. Coupez les cheveux du dessous de tête à 90°, avec un doigt d’épaisseur tout autour. Elevez ensuite la partie du dessus de tête en bloc, puis réalisez un piquetage.

Coiffage

Appliquez un produit bouclant sur l’ensemble de la chevelure, puis séchez au séchoir en reformant les boucles aux doigts.

Couleur

Fixez la partie du dessus de tête – le fameux « triangle » –, avec un élastique, en queuede- cheval. Appliquez sur les cheveux qui ressortent de cet élastique ainsi que sur les racines et pointes des contours, c’est-à-dire sur les cheveux courts, une coloration chêne clair de la marque Essensity de Schwarzkopf, afin d’apporter des reflets beiges.

Conseil

Je conseille vivement la gamme de produits Schwarzkopf Essensity, et en particulier la gelée modelante.

Tendance

La tendance est à toutes les longueurs de cheveux, mais plus particulièrement aux coupes courtes qui reproduisent un effet « mise en plis ». Cette connotation mise en plis entraîne donc un peu plus de coiffage… Mais ce dernier doit cependant rester contemporain, maquillé grâce aux produits. Les beaux volumes reviennent sur le devant de la scène, les chevelures bouclées plutôt que raides. L’allure actuelle est décontractée/sophistiquée. Tout est dans l’art de marier ces deux tendances, en privilégiant l’aspect naturel.

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0