Schwarzkopf

Taille du texte: A A A

Coupe
Réalisez une coupe structurée, asymétrique, sur une base assez carrée pour donner l’impression que le modèle porte un bonnet ou un casque, dans un esprit militaire et uniforme, presque rigide. Arrondissez la coupe sur le devant tout en veillant à conserver une longueur importante pour la patte, qui doit être assez prononcée. Cette élaboration permet de souligner la structure très nette de la coupe.

Couleur
Effectuez deux placements de couleur sur le devant de la coiffure afin d’apporter une signature particulière, comme un effet de plume. Sur le premier placement, réalisez un blond matifié et peu prononcé. Sur le second, appliquez un blond plus fort et plus chaud, voire plus doré. Le travail ainsi réalisé permet d’éviter tout accessoire superflu. On obtient ainsi une couleur très mate et masculine, sans faux reflets et loin des roux et cuivrés que l’on trouve souvent dans les colorations ou les oxydations.

Conseil
Tout notre univers coloration pour Schwarzkopf Professional, dans la ligne Igora, propose d’excellents produits : oxydation, coloration semi-permanente, ton sur ton qui s’élimine au fur et à mesure des shampooings. C’est un univers complet qui répond à toutes les demandes spécifiques des clientes.

Tendance
L’heure est au sobre, au pur ! Fini le « bling bling » ! Les lignes sont plus nettes, on fait le moins possible d’effilage dans les coupes… Il faut utiliser moins d’accessoires, et passer à des styles moins travaillés, moins de « petit travail » précis. L’art du « placement » donne de l’élégance et de la sobriété à la coiffure.

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0