Robin Navarro Harraga

Taille du texte: A A A

Lauréat coiffure masculine Hairdressing Awards 2011

COUPE

Travaillez aux ciseaux la nuque en fondu, assez courte, avec une séparation en fer à cheval pour délimiter le dessus de tête et les côtés vers l’arrière de la nuque. La partie de dessus n’a pas de jonction directe avec le dessous, c’est donc une undercut.

Coupez le dessus à 90° du dessus de tête et rabattez les deux dernières mèches proches de la bordure du front vers les précédentes, pour garder de la longueur et donner un mouvement plus rond sur le dessus. La forme doit rester très simple.

COIFFAGE

Coiffez les cheveux en arrière, en banane, ou bien à plat pour un style plus british et contemporain, grâce à la mèche sur le front et à la nuque très courte.

TENDANCE

En coiffure masculine, j’aime les coupes un peu féminines, je sui s fan des coiffages naturels, des cheveux souples par exemple. Les cheveux sur le front, selon le tombé naturel, le sens d’implantation du cheveu…, voilà ce que je trouve tendance !

Je n’apprécie pas trop le gel, je conseille plutôt les soins sans rinçage, les sprays à l’eau de mer qui laissent vivre la coupe. Je fais des coupes « prêt-à-porter », l’idée, c’est de se coiffer facilement, même en sortant de la douche !

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0