Pierre Mollicone

Taille du texte: A A A

Coupe

Sur une base carrée, coupez le cheveu en bloc. Retravaillez ensuite toutes les graduations en bordure pour obtenir un effet de légèreté tout autour du visage. On retrouve ainsi cet effet de matière sur le dessus avec de grands volumes en bloc.

Coiffage

Séchez les cheveux aux doigts avant de les reprendre au fer à boucler pour marquer un maximum le volume.

Couleur

Travaillez avec New Colour de Davines, toute première couleur sans ammoniaque. En base, appliquez un blond foncé cuivré. Puis créez une graduation de couleurs tout autour du visage en dégradé, en appliquant des voiles en séparation à 45°.

Cette technique permet d’obtenir un effet d’éclaircissement en utilisant aussi la poudre décolorante New Colour de Davines en 20 volumes. Sur l’ensemble de la chevelure, appliquez une patine avec Finest Pigment, gamme de couleurs de Davines, en Golden et Medium blanc, pour obtenir un camaïeu caramel.

Produit

La Poudre Ciment de Davines s’applique sur les cheveux comme du talc, et permet de favoriser des coiffages avec un effet de matière volumineux et une belle texturisation. C’est très intéressant à utiliser et très performant…

Tendance

Les volumes de coupe et de coiffage sont structurés grâce à des effets de couleurs. Il faut tout d’abord penser à la couleur ! J’anticipe sur les tonalités, et ensuite, judicieusement, je les place autour du visage. Alors les longueurs de coupe deviennent évidentes.

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0