Pierre Mollicone

Taille du texte: A A A

Coupe

Réalisez un piquetage à coup de ciseaux francs, autour du visage. Cette technique permettra de densifier le cheveu. Travaillez un « bob » sur tout le tour du visage en remontant au niveau des pommettes. Ensuite, effectuez une graduation en section perpendiculaire sur le périmètre du contour du visage. Vous obtiendrez ainsi un dégradé fin et subtil.

Coiffage

Avant le brushing, sur cheveux humides, appliquez sur la paume de la main une noisette de Slick Caramel Play Ball, de L’Oréal, faites-le chauffer quelques instants en friction, puis décoiffez le cheveu pour créer de la brillance et faciliter le lissage.

Couleur

Cette couleur est réalisée par une coloriste qui ne se consacre qu’à cette technique : le « Touch Color ». Réalisez un dégradé nuancé en appliquant la couleur après la coupe et le séchage. Prenez les mèches sans séparation, en les choisissant « à la volée » pour créer ensuite des éclaircissements.

Conseil

En tant que coiffeur ambassadeur L’Oréal, je conseille le Slick Caramel Play Ball, un excellent produit qui sait accompagner les gestes du coiffeur.

Tendance

La tendance actuelle est « le sur-mesure ». Les femmes souhaitent qu’on leur présente des créations auxquelles elles peuvent s’identifier. Elles recherchent à présent de la simplicité dans le choix des coloris, et de la subtilité. Elles ne veulent plus de balayage outrancier ni d’effilage qui viennent vider le cheveu de sa matière.

La tendance est aux coupes pleines, aux cheveux sains et aux couleurs « naturelles », ce qui ne signifie pas absence totale de couleur, mais davantage de subtilité et d’harmonie.

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0