Philippe Tapprest

Taille du texte: A A A

COIFFAGE

Sur une base de cheveux longs, isolez des mèches assez fi nes en partant de la nuque. Vaporisez le Spray Fixant Furterer sur chaque mèche, puis placez chacune dans une bande de papier d’aluminium sur toute la longueur. Pliez la bande en accordéon et passez les plaques à chaque pliage pour donner une forme. Laissez ensuite refroidir puis retirez délicatement le papier. Pour individualiser les mèches et obtenir plus de volume, passez vos doigts dans la matière.

COULEUR

Travaillez certaines zones en différentes nuances de marron, foncées et un peu plus claires, avec un léger éclaircissement.

TENDANCE

Il faut surprendre nos clientes, leur apporter de nouvelles idées ! Elles ont envie de changer souvent. À une cliente qui lui demandait quelle était la tendance d’été pour les jupes, Chanel a répondu : « La bonne longueur d’une jupe se fait en fonction de la longueur de la jambe. » Pour nous coiffeurs, cela signifie s’adapter à la personnalité de nos clientes. En ce moment, la tendance est aux coupes plus glamour, souples, volumineuses. Elles sont aussi plus structurées et moins effi lées… Et surtout, aujourd’hui les gens veulent un cheveu sain, ils souhaitent bannir les produits chimiques qui abîment la fi bre.

PRODUIT

Après le shampooing, le Vinaigre de rinçage de Furterer donne une très belle brillance. Nous l’utilisons systématiquement et je le conseille car le résultat est exceptionnel.

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0