Pascal T

Taille du texte: A A A

COUPE

En vous basant sur un schéma technique, réalisez une séparation d’oreille à oreille, puis travaillez tout l’arrière en undercut. Prenez une mèche de référence au niveau du vertex et travaillez en « quartiers d’orange » sur le dessus, c’est-à-dire en positionnant la mèche vers l’avant du visage, afin de garder un maximum de longueur devant.

Une fois que vous avez élaboré tout l’arrière, coupez les mèches sur le devant et sur les côtés en projection vers l’arrière, pour compenser la longueur sur les côtés. Réalisez une légère asymétrie en partant d’un point court, jusqu’à un point long au niveau du sourcil intérieur.

COULEUR

Appliquez un blond d’or poudre à 30 volumes. Travaillez les mèches en sections sur le dessus en étoile, et réalisez ensuite une pastellisation avec un /18 en émulsion Color Touch 1,9 de chez Wella Professionals. Finissez la couleur sur les mèches avec un blond polaire nordique.

TENDANCE

Cet hiver voit revenir les coupes courtes et les couleurs cuivrées. J’aime le milong, le court…, les coupes qui permettent de jouer avec la matière, de travailler à l’intérieur du cheveu. Restons un peu éloignés de l’effilage qui n’a plus la « cote » en ce moment !

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0