Pascal Raffy-Buge

Taille du texte: A A A

COUPE

Isolez les cheveux du dessus de tête en passant par l’occipital et séparez en « U ». Isolez 1 ou 2 cm au-dessus de l’oreille en allant rejoindre l’occipital, puis faites un tour d’oreille en dégradé, avec un peu plus de longueur dans la nuque. Effilez la nuque, en gardant une longueur basse. Prenez ensuite des portions verticales successives sur les côtés, en les dirigeant vers l’arrière, et coupez en gardant 3 à 5 cm de longueur. Déterminez la longueur de point d’équilibre en travaillant vers l’avant tout le plateau, c’est-à-dire toute la séparation en U. Travaillez en élévation, en partant du point le plus court sur le point d’équilibre, en allant vers la longueur, soit la zone frontale.

COIFFAGE

Les cheveux sont travaillés en amont au brushing, avec une brosse. Le coiffage se fait au doigt vers l’arrière, en donnant du volume sur l’avant et en coiffant légèrement les cheveux sur le côté pour faire ressortir la banane. Utilisez cette jonction pour marquer l’arrêt. Utilisez un coiffant mat pour homme de chez L’Oréal ou Davines.

TENDANCE

Cet été, nous aurons un esprit ensoleillé, méditerranéen. Pour les femmes, on aura du court très graphique, d’inspiration anglo-saxonne. Pour la coloration, une base chocolatée avec un travail subtil de bandes cuivrées, qui viennent apporter de la lumière. En ce qui concerne l’homme, un style graphique aussi, une coupe très ronde dans la version longue, souple, avec une coupe de base nuque et côté court, mais qui évolue par la suite avec une version très courte, et une légère coloration qui apporte un effet de sel, de décoloration sur les pointes.

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0