Pascal Coste

Taille du texte: A A A

Coupe

Réalisez un mélange de quatre techniques de coupes : graduation basique, carré gradué, réversible et inversion naturelle. Ce mix permet de connecter toutes les longueurs tout en donnant l’impression d’une disjonction technique. On obtient ainsi une belle connexion visuelle. Texturisez l’ensemble grâce à un crêpage à l’aide de sculpteurs. Puis finalisez avec un piquetage profond progressif.

Coiffage

Laissez le cheveu sécher naturellement, puis appliquez la technique du lissage « fer à repasser » : lissez le cheveu directement avec le bec du séchoir, mèche à mèche.

Couleur

Sur une base de blond très clair, appliquez Schwarzkopf n° 12. C’est un mélange d’irisé et de cendré. Ainsi, à certains endroits, le blond très clair captera la lumière tout en contrastant avec le rosé.

Produit

J’aime utiliser Sparkler et Magic Gloss de Schwarzkopf. En agent de coiffage, j’utilise Body Me. Ces produits permettent de réaliser tous les effets que je souhaite obtenir. Un coiffeur doit savoir mixer les coupes, les textures mais également les effets de lumière.

Tendance

La coiffure considérée comme un accessoire, au même titre qu’un bijou ou un vêtement ! Une coupe doit permettre de développer plusieurs coiffures. Les coiffeurs vont devoir réapprendre à coiffer !

En effet, il ne suffit pas d’avoir une jolie coupe, il faut pouvoir en jouer, selon son style, ses projets : un cocktail, une soirée en discothèque… Toutes les coiffures sont possibles, mais il faut rester dans l’air du temps !

 

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0