Pascal Coste

Taille du texte: A A A

Coupe

Conservez toutes les longueurs et réalisez un dégradé en inversion naturelle avec un angle à 45°. Cette méthode va permettre de distribuer les volumes à l’intérieur. Travaillez les boucles en balayage. Enfin, texturisez la frange en piquetage pour libérer certaines mèches à l’intérieur, afin de donner une sensation de longueur à la frange.

Coiffure

Le modèle peut se coiffer de toutes les façons possibles. Cette coupe a été réalisée pour adopter plusieurs looks différents selon son humeur.

Couleur

Travaillez toutes les bandes du dessous en foncé. Mélangez deux nuances de blonds pour jouer sur un reflet plus naturel et appliquez-les en étoile. Le doré, mélangé à ces deux nuances, donnera un effet de cascade de couleurs, allant du foncé des bases du contour vers un blond doré au sommet.

Conseil

Le produit que je recommande vivement, et que nombre de mes confrères utilisent, c’est le Crystal Gloss de L’Oréal Professionnel.

Tendance

Actuellement, la tendance est plus basée sur le naturel. Le côté sophistiqué s’obtient grâce aux différentes coiffures que peut permettre telle ou telle coupe de cheveux. Laquelle doit, bien entendu, s’adapter à la matière et la longueur de cheveux de la cliente, respecter son look et sa personnalité. L’esprit Pascal Coste ? Ajouter à une rigoureuse technique de coupe un peu d’esprit, d’inattendu, de fun… Et ça change tout !

Partages
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0