Oriane Feron

Taille du texte: A A A

Coupe

Rasez les cheveux sur les côtés du crâne et sur la nuque. Sur le dessus de tête, coupez la partie inférieure aux ciseaux de façon courte en veillant bien à conserver une longueur plus importante sur la partie supérieure. La longueur de la mèche qui viendra se poser sur le front doit pouvoir recouvrir toute la partie rasée de l’arrière de la tête. Aucune jonction ne doit être visible entre les côtés et le dessus.

Coiffage

Travaillez tout d’abord la coiffure au gel, puis réalisez un mélange harmonieux de crans et d’arabesques.

Couleur

Crêpez le dessus de tête avant d’appliquer sur les pointes une couleur deux tons en dessous de la base du modèle, soit sur le modèle présent un marron doré.

Produit

J’aime travailler avec le produit en tube Mat de chez L’Oréal Professionnel, qui appartient à la gamme masculine de la marque. Cette pate matifie le cheveu, fixe la coiffure et permet de décoiffer sans brillance. Je l’utiise aussi sur les cheveux féminins !

Tendance

La tendance actuelle est le « glam rock ». Pour mon métier, je m’inspire de la rue, de tout ce que je vois, de tout ce que je lis dans les magazines. J’aime trouver et adapter la coupe à la personnalité de la cliente. Il existe trois façons de découvrir quelle coiffure s’adaptera mieux à une personne : la forme de son visage, son style vestimentaire et la matière de ses cheveux. On essaie ainsi de déterminer le style qui va à la cliente, et d’adapter la coupe à sa personnalité.

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0