Nicolas Christ

Taille du texte: A A A

Coupe

Réalisez un effilage déstructuré au niveau de la nuque pour obtenir des mèches irrégulières que vous pourrez ébouriffer de façon plus moderne et inattendue. Taillez la mèche du devant en asymétrie tout en la conservant assez longue. L’asymétrie jouera sur le côté gauche qui doit être plus court. La coupe est faite en diagonale et descend jusque vers la bouche. Déstructurez l’intervalle en élévation de façon à pouvoir « souffler » le volume vers l’arrière.

Coiffage

La mèche taillée en asymétrie pourra être coiffée vers l’avant jusqu’à retomber sur la bouche. Cet effet contraste avec la mèche du dessus de tête que vous « soufflez » vers l’arrière dans un mouvement « coup de vent ». Les pointes légères et déstructurées permettront une tenue qui ne nécessite presque pas de produit de coiffage.

Couleur

Décolorez la base au platinium. Puis, pour assombrir le cheveu, appliquez en voiles très fins un blond très clair naturel doré, afin d’apporter un contraste subtil et profond à la couleur de base.

Produit

J’aime utiliser un produit de construction comme la mousse Full Volume de la gamme Techni.Art de L’Oréal. Et pour détacher les mèches et leur donner de la définition, je conseille Density Material de la gamme Play Ball de L’Oréal, qui apporte également du maintien.

Tendance

J’aime la tendance actuelle faussement androgyne… La possibilité d’aller vers le court tout en restant ultraféminine. J’aime beaucoup les coupes réversibles : une coupe = trois ou quatre coiffures possibles, permettant de varier les styles selon le moment ou l’humeur !

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0