Morgane Stephanazzi

Taille du texte: A A A

Coupe

Démêlez et ouvrez les boucles. Ensuite, taillez la chevelure pour procéder à la coupe sur cheveux secs. Faites ressortir quelques mèches de taille moyenne au doigt et appliquez une poudre éclaircissante sans ammoniaque. L’application est à surveiller pour obtenir du blond foncé et donner du relief. Rincez puis appliquez le reconstructeur.

Lavez avec un shampooing neutralisant pour préparer les cheveux à accueillir le soin à la kératine. Pour finir, appliquez sur cheveux très humides, au bac, un conditionneur sans rinçage mélangé à une crème de boucles.

Coiffage

Placez les cheveux dans le sens de la coiffure finale, tout en reformant les boucles. Laissez sécher naturellement ou sous le casque sans ventilation.

À l’aide d’un peigne afro ou d’une grande dent, donnez une forme en surface pour faire ressortir les mèches cachées comme si vous tailliez un buisson (pas de petit peigne et pas d’élévation entre les doigts).

Couleur

Appliquez un léger éclaircissant de tonalité 5-92 Vitality’s, qui apportera des reflets. Ce travail suffit à apporter de la brillance à la couleur de base. Elle ne change pas radicalement la couleur.

Produit

Sur ce type de cheveux, j’aime utiliser Foaming de Paul Mitchell. Il est parfait pour les boucles. Il s’applique après le shampooing et permet de discipliner la boucle et de développer de la brillance.

Tendance

Il n’y a pas une réelle tendance dans les cheveux afro, car ils permettent tant de coiffures ! On nous demande souvent les grosses boucles de Beyoncé ou les coiffures très travaillées de Rihanna. De toute évidence, la tendance suit le look des chanteurs.

 

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0