Michael Marenco

Taille du texte: A A A

Coupe

Texturisez le cheveu en employant la technique qui a pour nom « Texture Crop ». Pour obtenir les pattes sur chacune des tempes, taillez les cheveux au rasoir, jusqu’à obtenir cette forme rectangulaire. Ensuite, travaillez le cheveu, qui est crépu à la base, en le fluidifiant afin de passer au coiffage. Dans cette coiffure, j’ai mis en avant des techniques de barbier souvent utilisés chez Toni&Guy. Il est à présent très rare de trouver ce type de service chez le coiffeur.

Coiffage

Procédez au lissage de toute la chevelure avec un sèche-cheveux. Ne faites pas de défrisage. Appliquez un produit coiffant en finition pour une belle tenue.

Conseil

Travaillez le coiffage avec le produit Smoothing Balm de la marque Label M qui hydrate durablement les cheveux.

Tendance

La tendance actuelle est de démontrer que, pour être élégante, une coupe masculine doit être travaillée avec un peu plus de douceur, afin d’éviter qu’elle ne soit trop rigide. Un homme peut adopter un style élégant et pointu, sans pour autant aller vers un look excentrique ou féminin. Étant d’origine italienne, je me suis bien évidemment inspiré du style de mon pays… J’ai fait référence à certains « mafiosi » ! Ils sont souvent habillés dans un style très « classe »… Attention, pas trop de chichis ! : un beau costume, une chemise blanche, une cravate noire… sobre en somme ! L’intérêt d’avoir choisi des modèles qui viennent de tous les coins du monde, c’est d’avoir la possibilité de créer un look plus universel, résolument moderne.

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0